Comment supprimer lors d'unclick droit sur un onglet la possibilité Afficher Masquer?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Comment supprimer lors d'un click droit sur un onglet la possibilité Afficher Masquer SVP
avec 2003 on n'avait pas cette possibilité, mais là avec 2010 si je clique sur un des onglets, et que j'ai masqué VOLONTAIREMENT un onglet, on a la possibilité de cliquer afficher et là la liste des onglets masqués s'affiche et un click sur le nom de l'onglet le rend visible c'est cela que je souhaite interdire
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou:)
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Comment supprimer lors d'unclick droit sur un onglet la possibilité Afficher Mas

Bonjour,

Ou alors tu captures l'évènement, dès que l'onglet redevient visible, tu le rends invisible à nouveau ?
Ca fait un peu usine à gaz, mais à la rigueur ...

Cordialement,
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment supprimer lors d'unclick droit sur un onglet la possibilité Afficher Mas

Re orodreth Modeste:) le forum,
bon en protégeant le classeur on a bien afficher et masquer mais grisés donc c'est tout bon
merci beaucoup je n'y avais pas pensé
a+
Papou:)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment supprimer lors d'unclick droit sur un onglet la possibilité Afficher Mas

Re-bonjour Pascal,
Salut Orodreth,

Sans protéger le classeur (au cas où d'autres manipulations devraient pouvoir se faire), on peut aussi mettre la propriété Visible à xlSheetVeryHidden
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Comment supprimer lors d'un click droit sur un onglet la possibilité Afficher/Masquer

Re²,

En xlSheetHidden, la feuille peut toujours être affichée via le clic droit, contrairement à xlSheetVeryHidden ... en tout cas sur ma machine :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 090
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2