Comment supprimer les liaisons.

Nico22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Beaucoup de mes fichiers excel contiennent des liaisons qui ne sont plus utilisées. Comment puis-je faire pour les supprimer ?
Quand je vais dans "édition", "liaisons", toutes celles-ci apparaissent mais impossible de les supprimer....

Pouvez-vous m'aider ?:confused:

Merci,
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Comment supprimer les liaisons.

Bonsoir,

Tu as bien une boite de dialogue qui s'ouvre dans laquelle sont listées toutes les liaisons ?

Sur la droite de cette boite de dialogue il y a un bouton "Rompre les liaisons" un clic dessus a l'effet d'un "coller les valeurs" tu peux donc supprimer toutes les infos ou les modifier sans pb...

Petit conseil : mettre les cellules contenant des liaisons en couleur pour les repérer par la suite...


Tu nous dis ?

Sam
 

Nico22

XLDnaute Nouveau
Re : Comment supprimer les liaisons.

Merci pour ta réponse.
quand cette fenêtre s'ouvre, j'ai la liste de toutes mes liaisons et les seules options qui me sont offertes sont : "mettre à jour", "ouvrir la source", "modifier la source".....

Parle -t-on de la même boîte de dialogue ? je pense....

Merci,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment supprimer les liaisons.

Bonsoir Sam, Nico

Tu es sous 2000 sans doute, alors, dans Liaison, tu te positionnes sur la première et tu fais Modifier et là tu recherches ton propre classeur, (celui sur lequel tu travailles) et tu valides.
Tu recommences autant de fois que necessaire et cela devrait le faire.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Nico22

XLDnaute Nouveau
Re : Comment supprimer les liaisons.

J'ai fait "modifier la source", ensuite j'ai sélectionné la première liaison, j'ai été chercher le fichier sur le uel je travaille (car la liason en elle-même n'existe plus...), puis message : "votre formule contient une référence externe non valide, etc...."
:confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment supprimer les liaisons.

Re,

Une chose importante, lorsque tu cliques sur la XLA, elle s'installe pour le temps que ta cession d'excel sera ouverte.
Pour l'utiliser, tu la trouveras dans le menu Outils, tout en bas.

Désolé pour cette omission.


Edit : qui a dit que j'étais à la bourre ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium