Comment supprimer le DIV/0

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pour éviter d'avoir DIV/0 lorsque je divise 2 cellules qui ont une valeur 0.

J'ai essayé la formule suivante : =SI(N(A3)<>0;A3/A4;"0")

Le problème de cette formule est qu'elle ne permet pas de faire de moyenne. La valeur 0 qui apparait dans cette cellule n'est pas prise en compte.

Avez-vous une solution pour ce problème?

Merci
 

alex60

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment supprimer le DIV/0

Bonjour Jocelyn,

Ta formule fonctionne mais mon problème est que je voudrais que dans la cellule cela m'affiche 0.

Si je reprends ta formule est que je la modifie comme suit : =SI(ESTERREUR(A3/A4);"0";A3/A4) , j'ai effectivement la valeur 0 qui s'affiche mais par contre si je veux faire une moyenne avec une autre cellule le 0 n'est pas pris en compte.

C'est ce dernier point qui me pose problème...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment supprimer le DIV/0

re,

Hum hum la je ne suis pas trop ce dont tu as besoin si tu pouvais mettre un petit fichier exemple avec des données qui générent ton soucis et ce a quoi tu voudrais aboutir ce serait plus simple pour comprendre.

surtout que normalement si rien n'est indiquer dans la formule de moyenne() pour ne pas prendre en compte les 0 elle en tient compte d'elle même.

Jocelyn

Edit : je pense avoir compris d'ou vien le problème la partie que tu as écrite en rouge =SI(ESTERREUR(A3/A4);"0";A3/A4) est a écrire comme ca =SI(ESTERREUR(A3/A4);0;A3/A4) sans les double guillemet qui transforme le 0 en texte et donc pas pris en compte dans la formule moyenne()
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz