Comment souder des colonnes complémentaires sur un tableau qui s'actualise

jardibot

XLDnaute Junior
Mon tableau principal est l'onglet listing collection.
Dans l'onglet complément , l'on retrouve des colonnes du tableau listing collection, ces colonnes sont liés de façon à ce que si l'on modifie une donnée dans listing collection, cela actualise les memes colonnes dans l'onglet complément.

Le but de l'onglet complément est de donner des informations complémentaires allant de la colonne M à V, c'est à dire donnée sur la hauteur, le port de la plante etc..

Mon problème est le suivant:
Si j'ajoute une ligne au milieu du tableau listing collection ou si je fais un trie, dans l'onglet complément , le tableau est mélangé car les compléments d'informations ( hauteur, cycle port etc) de M à V ne sont pas fixées

Comment faire pour que les infos complémentaires (hauteur, cycle etc) se soudent au autre info ( jour, mois, année, n intro, famille, etc jusqu'à nom commun)?

merci beaucoup!!

Un jardinier qui essaye de faire un programme :mad:
 

Pièces jointes

  • Essai pour formule.xlsm
    23 KB · Affichages: 70

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Comment souder des colonnes complémentaires sur un tableau qui s'actualise

Bonjour !!

Les éléments qui vont de M à V sont des données que j'apporte au fur et à mesure; elles concernent toute la ligne effectivement. En faite j'amerais figé toute les lignes ensemble de facon à ce que si je fais un trie ou une insertion de ligne dans le tableau Listing collection, il n'y ai aucune inversion et mélange de lignes dans le tableau Complément.

En faite il s'agit d'une plante et j'apporte des données sur celle-ci au fur et à mesure de mes recherches. Donc oui une ligne entiere est unique .

J'espère je suis compréhensible. C'est pas facile :mad:

Merci en tout cas de m'aider
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment souder des colonnes complémentaires sur un tableau qui s'actualise

Bonjour
transforme tes tableaux en tableaux au sens excel du terme (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau). Tout tri sur une des colonnes se répercute forcément sur le reste du tableau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter