Colorier des cellules selon une liste déroulante qui renvoie à un tableau

Mafred

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableau (base de données) reprenant toute ma collection de cd et vinyles. A partir de cette base de données, j'autorise deux types de recherche : le nom de l'artiste et de l'album .
Pour la première recherche, une fois qu'on a sélectionné l'artiste dans une liste déroulante, il est alors possible de sélectionner l'album dans une seconde liste déroulante, filtrée parce que conditionnée par la première.
Il en est de même pour la recherche de l'album, la seconde liste déroulante constituée des artistes est conditionnée par la liste des albums.
Selon ces sélections, des données concernant l'album (année de sortie, type de support, producteur, etc) apparaissent dans des cellules définies selon la fonction rechercheV.
De même, les chansons se dévoilent une fois la sélection faite, toujours selon la fonction rechercheV.

Jusque là nickel, mais je voudrais que les cellules contenant les chansons de l'album se colorisent selon les cellules du tableau renfermant ces données. En effet, lorsqu'il y a plusieurs supports (album à 2, 3, 4 ou 5, etc cd ou vinyles) une couleur est définie pour différencier chaque support.
Je dispose donc de 4 feuilles : bd (tableau des données), rech1 & rech2 et une feuille pour l'encodage des pistes.

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête !

Fred
 

Pièces jointes

  • Classeur Musique.xlsm
    137.6 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94