Comment retrouver des montants à partir d'une somme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fdjeux_fan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fdjeux_fan

XLDnaute Nouveau
Je suis en train de faire de la réconciliation bancaire et j'ai quelques petits soucis pour associer des reglements à des factures.

Existe t il sur Excel une fonction qui puisse calculer toutes les possibilités de sommes de chiffres tout en donnant comme valeur à trouver un montant précis. J'arrive mal à expliquer ce que je recherche en fait.

Par exemple j'aimerais retrouver un montant de 23128.67 € et pour cela j'ai une vingtaine de montant différents. Comment est ce qu'on peut retrouver ça facilement. Enfin est ce qu'il existe une fonction sur Excel.

Parce que là je me prends la tête et ça m'énerve !!!!!
Merci par avance !

Re : Comment retrouver des montants à partir d'une somme ?

Si je ne me trompe, une vingtaine de montants, ça fait plus d'un million de groupes possibles (A+B, A+B+C, A+C, C+B, .....).........je te souhaite bon courage😀
Je pense qu'il faut ABSOLUMENT que tu classes tes montants par fournisseur/client/produit/que_sais-je pour réduire le nombre de possibilités.
Il faut aussi que tu fixes une taille maxi pour tes groupes (est-ce qu'ils dépassent 5 montants ? Si oui, est-ce qu'ils dépassent 7 montants ? etc)

Sinon, tu peux pas appeler la compta pour savoir quelles factures ont été payées avec tel chèque ou tel virement ?

Dernière édition:

Merci pour vos réponses. En fait j'ai déjà réduit les trucs à une vingtaine de montants. 😀

Donc selon vous aucune formule de recherche n'existe pour ce genre de chose. 🙁

Je vais ramer alors !!

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris, un petit fichier de notre ami Ti, alias Thierry Pourtier qui sévit sur un site ami : veriti :

Petit programme utile aux comptables (mais pas seulement).

Permet de retrouver comment décomposer un montant global dans une liste d'autres montants.

A essayer

En remerciant une nouvelle fois Ti de ce petit bijou

@+

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Peut être un début de solution sur le fil suivant:reconstituer le détail d'une somme avec une liste de sommes. Compte tenu de la similitude des titres une petite recherche sur le forum eut été utile...
https://www.excel-downloads.com/thr...il-dune-somme-avec-une-liste-de-sommes.75740/
qui fait référence à un fichier de Ti

cordialement

Edit : Bonjour Tibo. Pas vu, pas rafraichi...On parle de la même chose mais tu as été plus rapide! Il est vrai que c'est toi qui avait ressorti ce fichier dans le fil dont je parle...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour