Feuille mensuelle à partir de fichiers mensuels (mais avec des montants annuels)

frikadel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je ne trouve pas solution à mon problème...

Je travaille sur des fichiers mensuels, reprenant les montants annuels des valeurs (du 1er janvier au dernier jour du mois concernant le fichier).
Ces fichiers ont bien entendu la même mise en forme.

Cependant, pour des raisons de praticité, j'aurais besoin d'avoir un autre fichier, me permettant d'avoir le montant mensuel pour le mois que je veux.

Je m'explique:

J'ai deux fichiers:

01.2012.xls (du 1er janvier au 31 janvier):
commandes: 100
CA: 2000 euro

02.2012.xls (du 1er janvier au 29 février):
commandes: 300
CA: 8000 euro

Je souhaiterai avoir un fichier "mois actuel.xls" me disant la quantité du mois concerné, à savoir:

Mois actuel.xls:
commandes: 200
CA: 6000 euro

La première solution à laquelle j'ai pensé, serait de créer un fichier ("mois actuel.xls") où je copierai les données de la feuille concernée (par exemple: "ventes") du le fichier 01.2012.xls , puis ensuite renommer cette feuille en "vente-01".
Pour les mois suivants, je souhaitais copier la feuille dans le meme classeur, et simplement changer les formules en remplacant "01.2012.xls" par "02.2012.xls" ... Déjà là, ca fait bloquer excel (trop de données à aller chercher j'ai l'impression...)

Ensuite, je voudrais une feuille "maitresse" ou je puisse, par exemple, avoir deux cases ou je peux rentrer "Janvier" ou "01.2012" et l'autre case "Fevrier" ou "02.2012" afin qu'il me fasse le calcul de la différence sur toute cette feuille...

Ainsi je pourrais facilement et rapidement calculer les ventes de février seulement, ou même par exemple de février à mars inclus (en soustrayant le chiffre annuel a fin mars avec celui de janvier)

Est ce compréhensible comme explication?

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci de vos retours !!!
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Feuille mensuelle à partir de fichiers mensuels (mais avec des montants annuels)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est très clair et je pense que si tu cherches un peu sur le forum tu dois pouvoir trouver des choses équivalentes.
Ceci dit, il sera dur de t'aider sans fichier en exemple.

A plus
 

frikadel

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille mensuelle à partir de fichiers mensuels (mais avec des montants annuels)

Merci :)

Le probleme n'est pas de chercher, mais de simplement savoir comment l'exprimer avec des mots...

Je viens de mettre un fichier pour illustrer cela !

Bien entendu, dans mon fichier d'origine, il y a bien plus de lignes !

Merci bcp !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    15 KB · Affichages: 33
  • Exemple.xls
    15 KB · Affichages: 36
  • Exemple.xls
    15 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote