comment retirer des % à une colonne de prix???

D

darboz

Guest
Bonjour à tous!!!

Voilà je dois me lancer dans exel pour le boulot, bien que je sois graphiste, je dois creer des tarifs pour ma société.

Voilà mon petit problème:

J'ai une colonne avec un prix de base une colonne de % à déduire et une colonne avec le prix de base - le % donné.

quelle est la formule pour que exel calcul lui mëme le prix réduit quand j'insert le pourcentage.??

J'espère être claire

Merci d'avance

A+

Darboz
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Darboz,

Hypothèse :

Si ton prix avant remise est en A1; le % de remise en B1 (avec la colonne formatée en %), la formule pour le prix remisé en C1 sera :

=ARRONDI(A1*(1-B1);2)

Pour une réponse plus appropriée à ton problème, joins ton fichier (zippé (Explorateur Windows, bouton droit sur le fichier, envoyer vers, dossier compressé), - de 50 ko, pas d'espaces, accents, tirets et autres caractères ésotériques).

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

Euh, on ne parvient pas au même résultat avec ta formule.

Dans celle que j'ai proposé, il s'agissait de déduire 10 % d'un prix de base.

Pour 100, on obtient 90


Dans celle que tu proposes :

pour 100, on obtient 90,91

Le calcul est en fait inversé : si on ajoute 10 % à 90,91, on obtient 100.

C'est plutôt une méthode commerciale qui permet, à partir du prix de vente, de retrouver le prix d'achat d'un produit sur lequel on a pratiqué une marge de 10 %.

A bientôt
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tout à fait raison, où avais-je donc la tête !

Cette formule je l'emploie pour transformer un prix avec TVA en un prix hors TVA.
Exemple : 105.5 TVA comprise = 100 hors TVA, si la TVA est de 5.5 % (tarif inconnu en Belgique, à part quelques exceptions - nourriture de base- tout le restant est à 21 % !).

Ândré.
 
F

Franck02

Guest
Bonjour Darboz, le forum,
Voici comment je procéde de mon coté:
en A1 ton prix de base, soit 100
en B1 la formule :
=A1*.9 (pour une remise de 10%)
=A1*.8 (pour une remise de 20%)
etc...
Bonne journée à tous !
@ peluche !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia