comment reporter seulement qq cellules d'une feuille à une autre

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai besoin d'aide afin de pouvoir extraire qq cellules uniquement d'une feuille de calcul globale dans une autre feuille de calcul (même classeur) qui elle est plus affinée.
Je m'explique, dans la feuille 1, j'ai des données les unes en dessous des autres, mais chacune dans une cellule distinctes, ces données on va les appeler A, B, C et D, donc j'ai en cellule A1 la valeur A, en cellule A2 la valeur B, en cellule A3 la valeur C, etc, etc.. sachant que les valeurs sont aléatoires, je peux avoir 2 cellules A à la suite puis 3 cellules C, etc, etc.
Je souhaie obtenir dans la feuille 2, uniquement par exemple toutes les valeurs A d'une colonne donnée, et bien sur ces valeurs les unes à la suite des autres sans blanc dans certaines cellules.

est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet SVP.

Merci par avance de votre aide à tous.

Cordialement et bonne soirée.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : comment reporter seulement qq cellules d'une feuille à une autre

Bonsoir le forum

Ci joint un fichier avec une macro qui devrait répondre au problème tel qu'il est posé.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • regrouper_lignes2.zip
    9.5 KB · Affichages: 171

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Re : comment reporter seulement qq cellules d'une feuille à une autre

Bonsoir JP14 et bonsoir le forum,

Merci de ta réponse, mais d'une part, pourrai tu me dire comment tu as fait pour mettre cette macro en place, car il faut que je l'adapte sur mon tableau et d'autre part, en fait pour mon cas, il faudrait plutot que je procède en excluant par exemple ici les valeurs b et c pour que la macro ne m'affiche que les valeurs a, car pour corser un peu la chose, mes valeurs A n'auront pas du tout le même nom, par contre les b et c oui.

Merci à nouveau de ton aide.

cordialement
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : comment reporter seulement qq cellules d'une feuille à une autre

Bonjour

Ci joint le fichier qui permet d'éliminer des lignes en fonction des valeurs indiquées.

Il faut ouvrir les deux fichiers (le fichier envoyé et le fichier de destination (faire une sauvegarde)
Alt F11 pour lancer l'éditeur de macro
Copier le le module qui contient la macro dans le fichier de destination.
Faire des tests en commettant des erreurs de saisie.


A tester

JP
 

Pièces jointes

  • regrouper_lignes3.xls
    37 KB · Affichages: 118

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Re : comment reporter seulement qq cellules d'une feuille à une autre

Bonsoir JP14, bonsoir le forum,

Merci JP41 pour ces explications. La macro est très intéressante, mais je ne parviens pas à l'adapter à mon tableau, en plus je ne connais pas le VBA.
Je joins en fichier le tableau en question, pour voir comment on peut adapter cette macro sur mon tableau.
Je n'ai fait qu'un exemple sur ce tableau mais au final il comportera 12 onglets un pour chaque mois + 3 onglets concernant une répartition par trimestre pour chaque entité A1, A2 et A3 et enfin un onglet récap de tout ca.

Merci à nouveau de votre aide.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Test tableau.xls
    48 KB · Affichages: 125
  • Test tableau.xls
    48 KB · Affichages: 130
  • Test tableau.xls
    48 KB · Affichages: 138

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : comment reporter seulement qq cellules d'une feuille à une autre

Bonjour

Ci joint un fichier avec une macro pour recopier des données.
Les informations copiées risquent d'être incomplète suite au cellules regroupées.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Test tableau.zip
    28.1 KB · Affichages: 96
  • Test tableau.zip
    28.1 KB · Affichages: 95
  • Test tableau.zip
    28.1 KB · Affichages: 100

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Re : comment reporter seulement qq cellules d'une feuille à une autre

Bonsoir JP14, bonsoir le forum,

A nouveau merci pour ta réponse JP14, mais je crois que je n'ai pas les compétences suffisantes pour mettre en oeuvre cette macro, car lorsque je me sers de ton dernier fichier, une fois les valeurs saisies, tout s'efface, il ne reste plus aucune valeur, je pense que je ne sais pas m'en servir.
En fait, je m'attendais plus à résoudre mon problème par l'intermédiaire d'une formule du style dans cette cellule reporte moi la valeur contenu dans la cellule X de tel onglet si la valeur a les caractéristiques suivantes et si elle ne les a pas, va voir dans la cellule du dessous, etc, etc.., mais peut être que ce que je demande est trop compliqué à mettre en oeuvre sous forme de formule.
En tous les cas merci pour ton aide.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop