comment renvoyer vers telle feuille

wersidx5

XLDnaute Nouveau
bonjour, et tous mes voeux à l'équipe du site, ainsi qu'aux lecteurs de ce message.
Je débute avec Excel.
Etant collectionneur (et restaurateur amateur) de vieilles radios, je viens de créer plusieurs feuilles contenant chacune les caractéristiques de tel ou tel poste (photo, modèle, année, nombre et types de lampes, etc...
J'aimerais maintenant qu'en ouvrant mon fichier, s'affiche une page de démarrage, sur laquelle est reportée chaque poste, et qu'en cliquant sur l'un d'entre eux, la feuille concernée s'ouvre.
Peux t'on faire l'insertion automatique ? je m'explique : je crée une nouvelle feuille (avec le titre et modèle de la radio qui vient de s'ajouter), comment l'intégrer automatiquement (sans devoir saisir) à la page de démarrage ?
Merci beaucoup de m'éclairer

Claude
 

wersidx5

XLDnaute Nouveau
Re : comment renvoyer vers telle feuille

Merci JYLL, j'ai créé une feuille supplémentaire, que j'ai appelé "entrée"
sur celle-ci j'ai mis sur une ligne la marque et le modèle d'un de mes postes.
Toujours en suivant l'exemple que tu m'as envoyé, je suis allé sur "insérer un lien hypertexte" (ma version est la 2004). Et là j'ai indiqué l'emplacement et le nom du fichier. Après j'ai une balise "ancre", j'y ai mis le nom de la feuille, et 'A1. Mais çà ne me renvoie pas à cette feuille, je reste sur "entrée" cellule A1. Les recherches se poursuivent...
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : comment renvoyer vers telle feuille

wersid , jyll ,le forum voici un fichier en exemple,si ça te convient mais que tu ne sais pas comment faire poursuit le fil je te détaillerai la manoeuvre.@+
 

Pièces jointes

  • liste feuille.xls
    26.5 KB · Affichages: 74

wersidx5

XLDnaute Nouveau
Re : comment renvoyer vers telle feuille

merci pour ta réponse, mais je n'arrive toujours pas. Je suis avec Excel 2004 sous mac. J'ai une feuille de départ que j'ai appelé "entrée". Sur cette feuille j'ai reporté sur des lignes la marque et le modèle de mes radios. Je voudrais lorsque l'on clique sur par exemple la ligne GMR, être renvoyé à la feuille du même nom, en case A1. J'ai fait sur la case en feuille entrée GMR un Pomme+K. Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'indique le chemin qui mène vers mon fichier, appelé "collection_radios.xls". Il faudrait peut-être aussi indiquer la feuille GMR et dire que l'affichage doit aller en A1. Mais comment faire ? Si je vais dans la fenêtre "ancre" je peux effectivement y mettre A1, mais je me retrouve sur la même feuille en A1. Comment indiquer et où, qu'il faut ouvrir la feuille GMR ? sur celle-ci il faudra aussi pouvoir revenir en feuille "entrée" après l'avoir consulté. Merci infiniment de votre réponse. Amicalement,
Claude
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : comment renvoyer vers telle feuille

là tu doit etre sur la solution de jyll que j'ai testé et qui fonctionne ,si ta feuille d'entrée est dans le meme fichier que les autres feuilles, lorsque tu fait control+k ta as la boite de dialogue qui apparait , ce n'est pas la peine de rechercher le fichier puisque tu es sensé y etre , donc tu fait "emplacement dans ce document" et tu choisis ta feuille ,normalement un lien hypertexte apparait dans une cellule , tu clique sur le lien et c'est ok.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot