créer un sommaire automatique

wersidx5

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous,
j'ai créé un classeur pour ma collection de vieilles radios, avec une feuille par radio, donnant ses détails.
Ma page de démarrage (feuille "entrée") contient entre autre, la liste de ces postes, et en cliquant sur l'un d'eux on se retrouve sur la feuille du poste concerné.
Là je voudrais apporter 2 améliorations :
- comment faire en sorte que lorsque je crée une nouvelle feuille, celle-ci se retrouve automatiquement sur la page de démarrage ("entrée") à la suite des précédentes ? ce qui m'éviterait de re-saisir ?
- lorsqu'on a consulté une feuille, et qu'on veut revenir à la page de démarrage, il faut aller chercher l'onglet de la feuille "entrée" et cliquer dessus. N'y a t'il pas une procédure plus pro ?
Merci à vous de vos suggestions.
Claude
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un sommaire automatique

Bonjour
Regarde si le fichier te convient,( je ne sais plus ou j'avais récuperé ces infos)
 

Pièces jointes

  • Récap.zip
    10.8 KB · Affichages: 1 538
  • Récap.zip
    10.8 KB · Affichages: 1 554
  • Récap.zip
    10.8 KB · Affichages: 1 553

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un sommaire automatique

re
Tu ouvre ton classeur d'origine et celui que je te met en fichier joint.
Tu selectionne toutes les feuilles de ton classeur et tu crée une copie de toutes ces feuilles dans le classeur récap en suite tu clique sur le premier bouton et pour finir sur le deuxieme.
Les feuilles peuvent avoir n'importe quel nom sauf la première qui doit avoir le nom Récap.
Ensuite tu peux sauvegarder le classeur avec n'importe quel nom, et dès que tu l'ouvrira il s'affichera en premier la feuille récap.
Le lien de tes feuilles vers la feuille Récap se met en "A1" et le lien vers tes feuilles commence sur la feuille "Récap" en "C3"
 

Pièces jointes

  • Récap.zip
    9 KB · Affichages: 440
  • Récap.zip
    9 KB · Affichages: 452
  • Récap.zip
    9 KB · Affichages: 452
Dernière édition:

wersidx5

XLDnaute Nouveau
Re : créer un sommaire automatique

J'ai comme tu me l'indiques ouvert mon classeur (collection_radios.xls) et celui que tu m'as mis en pj. Déjà là il y a un petit problème, le e accent aigu s'est transformé en c majuscule cédille.. c'est d'ailleurs pour celà que çà ne fonctionne pas ?
Je pourrais pas, pour ne pas te voler ton temps, t'envoyer le fichier compressé ? Je suis sur imac et excel2004.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un sommaire automatique

re
J'ai modifier les macro pour enlever les accents.
Regarde si cela fonctionne
 

Pièces jointes

  • Recap.zip
    9.3 KB · Affichages: 411
  • Recap.zip
    9.3 KB · Affichages: 425
  • Recap.zip
    9.3 KB · Affichages: 428

wersidx5

XLDnaute Nouveau
Re : créer un sommaire automatique

désolé de t'embêter autant : j'ai ouvert mon fichier classeur "collection_radios.xls", et celui que tu m'as envoyé "Recap.xls".
Je fais CTRL et je clique sur une des feuilles de mon classeur ; sur le menu contextuel qui s'affiche, je sélectionne "toutes les feuilles".
Puis je fais Copier, et je vais faire Coller sur ton classeur Recap. En cliquant sur le premier bouton, rien ne se produit. La copie ne s'est sans doute pas faite, une mauvaise manip sans doute?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un sommaire automatique

re
Toutes tes feuilles sont bien sur le classeur recap?
Si oui, fais un click droit sur le premier bouton et selectionne affecter une macro et la tu verra si les macros sont existante.
Ou enregistre ton fichier avec une version antérieur si c'est possible et met le sur ton post.
 

wersidx5

XLDnaute Nouveau
Re : créer un sommaire automatique

bonsoir,

j'ai fait maigrir au maxi mon fichier, mais il fait toujours 988 Ko, alors que 48 sont autorisés !! dommage.
J'ai pensé à la solution de copier ton code vba du fichier Recap.xls, directement dans le mien, en modifiant ce qu'il faut. Qu'en penses-tu ?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un sommaire automatique

Bonjour
Voici les trois macros se trouvant dans le classeur:
la premiere doit être mise dans la feuille Thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("RECAP").Activate
End Sub
la deuxieme sert à noter dans la feuille Récap le nom et le lien vers tes feuilles ( la deuxieme et troisieme doivent être dansun module standart )
Sub lienRecap()
'sélection de la feuille Récap
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("RECAP").Select
Range("c3").Select
For Each i In ActiveWorkbook.Sheets
f = i.Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & f & "'" & "!A1", TextToDisplay:=f
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
La troisieme sert à retourner de tes feuilles à la feuille Recap
Sub RetourRecap()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
Range("a1").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="RECAP!A1", TextToDisplay:="RECAP"
Next i
Sheets(1).Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Essaie de les mettre en place et si tu ni arrive pas compresse ton fichier et met le sur "cjoint", je ne pourrais peut être pas l'ouvrir mais d'autres personnes ont le même type de PC que toi
 

wersidx5

XLDnaute Nouveau
Re : créer un sommaire automatique

Cher Bruno,
çà fonctionne !!
il reste 2 petites choses toutefois :
- sur une des feuilles, le renvoi vers RECAP n'est pas apparu et du coup ne se fait pas ??
- je voudrais que la liste des feuilles démarre non pas sur la cellule C3, mais en A24. Je suis donc allé dans le module 1, et j'ai remplacé c3 par a24, mais çà fonctionne pas ? as-tu une idée du blem ? Merci.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un sommaire automatique

Bonsoir
Pour ton premier probléme je ne vois pas ce qui peux ce passer?? relance la macro une nouvelle fois ( il faut savoir que chaque fois que tu mettras une feuille tu devras tout de même relancer les macros.)
pour le second je ne comprend pas car si tu a bien mis la cellule de destination cela doit fonctionner ( pour la première fois tu dois effacer la colonne "C" car dans la macro il ni a pas de commande pour l'effacement).
Si tu le souhaite je veux bien regarder ton fichier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 278
Membres
102 847
dernier inscrit
nicolas.fayet@groupe-sab.