Comment rendre "universelle" une numérotation automatique par macro

nicolasvb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une macro d'une ligne de type :

Range("A2:A" & Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row).FormulaLocal = "=A1+1"

qui me numérote automatiquement en colonne A un tableau.

J'aimerais trouver le moyen de sélectionner la cellule de début de numérotation par l'utilisateur, et cela ou que soit le tableau à numéroter dans la feuille pour avoir une numérotation automatique "universelle".

Donc dans l'idéal , l'utilisateur sélectionne la cellule de début de numérotation et cela applique la macro ci dessus automaitquement.

Merci de votre aide.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment rendre "universelle" une numérotation automatique par macro

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Merci de suivre Lien supprimé et de fournir un fichier avec quelques données d'entrée significatives et le résultat souhaité. Ce sera beaucoup plus clair, et permettra aux contributeurs intéressés par ce problème de vérifier que leurs propositions sont bien adaptées à votre demande.
 

kiki4

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rendre "universelle" une numérotation automatique par macro

Bonjour, :
dans un module en option explicit mettre:

Public nouv As Boolean

dans un userform1 mettre une textbox et la renomer "cod" et
tu rajoutes aussi un cmdbutton et tu y mets:
nouv =true

dans l userform2 tu y mets:

Private Sub UserForm_Activate()
If nouv = True Then cod = WorksheetFunction.Max(Feuil1.Range("a2:a1000")) + 1
End Sub


ca devrait fonctionner,

Bonne réception

En espérant avoir répondu à ton problème.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment rendre "universelle" une numérotation automatique par macro

Bonjour
Bise à Victor-Patrick

Ta macro est curieuse car elle suppose de numéroter dans la colonne A en se basant sur la plage utilisée de cette colonne et donc d'écraser le contenu de cette colonne.

Donc il faudrait savoir dans quelle colonne doit se faire la numérotation (selon ton explication, celle de la cellule active) mais sur la base de quelle plage remplie ?
 

nicolasvb

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rendre "universelle" une numérotation automatique par macro

Bonjour
Bise à Victor-Patrick

Ta macro est curieuse car elle suppose de numéroter dans la colonne A en se basant sur la plage utilisée de cette colonne et donc d'écraser le contenu de cette colonne.

Donc il faudrait savoir dans quelle colonne doit se faire la numérotation (selon ton explication, celle de la cellule active) mais sur la base de quelle plage remplie ?

Bonsoir , oui je m'en suis rendu compte , je l'utilisais pour remplir les lignes insérées dans un tableau préexistant donc il faudrait aussi sélectionner une cellule dans la colonne de référence et que cette colonne de référence soit utilisée par le code de la
ligne.
En fait c'est transformer en variables sélectionnées par l'utilisateur le code qui me pose problème..
Je ne suis pas assez calé en VBA pour mettre tout clea dans l'ordre si c'est possible.

PS : un grand merci pour ces réponses rapides. je vous joins un fichier exemple
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    36.5 KB · Affichages: 74
  • test2.xls
    36.5 KB · Affichages: 71
  • test2.xls
    36.5 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

nicolasvb

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rendre "universelle" une numérotation automatique par macro

Pour faire clair, j'aimerais avoir des variables sélectionnées par l'utilisateur qui indique la cellule de départ de la numérotation et la colonne de référence pour les lignes concernées, par le biais d'inputbox ou autres et avoir la numération.
En deux clics l'utilisateur aurait son tableau numéroté.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
770
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr