Comment remplir un tableau avec un textbox grâce à deux Combobox

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un débutant en vba et je souhaiterais solliciter votre aide.
Je voudrais savoir comment remplir un tableau avec un textbox qui recopierait la valeur grâce à deux combobox qui indique la colonne et ligne. Je vous remercie de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Comment remplir un tableau avec un textbox grâce à deux Combobox

Bonjour Simoh et bienvenu, bonjour le forum,

Je te recommande de lire la
Lien supprimé du forum qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement. Ce qui manque dans ton cas c'est le fichier exemple. On ne sait pas s'il s'agit de contrôles d'une UserForm ou placés directement dans l'onglet et on a aucune idée de l'emplacement de ton tableau.
Ce que tu demandes me semble réalisable mais il nous faudrait un fichier...
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : Comment remplir un tableau avec un textbox grâce à deux Combobox

Tout d'abord je tiens à te remercier de l'intention que tu me portes, désolé pour le fichier je t'envoie ce que j'ai fais merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 155
  • Classeur2.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 151
  • Classeur2.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 167

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Comment remplir un tableau avec un textbox grâce à deux Combobox

Bonjour Simoh, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai utilisé la propriété ListIndex de chaque ComboBox pour récupérer les valeurs à l'intersection de la ligne et de la colonne.
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Simoh_v01.xls
    185.5 KB · Affichages: 198
  • Simoh_v01.xls
    185.5 KB · Affichages: 207
  • Simoh_v01.xls
    185.5 KB · Affichages: 225

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : Comment remplir un tableau avec un textbox grâce à deux Combobox

Salut, et encore merci pour ton aide Robert, mais est ce quelqu'un sait comment faire pour me mettre sur la dernière colonne pleine. Pour remplir dans l'ordre le tableau.
Merci :eek:
 

Pièces jointes

  • Simoh_v01.xls
    245 KB · Affichages: 98
  • Simoh_v01.xls
    245 KB · Affichages: 99
  • Simoh_v01.xls
    245 KB · Affichages: 84

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Comment remplir un tableau avec un textbox grâce à deux Combobox

Bonjour Simoh, bonjour le forum,

Salut, et encore merci pour ton aide Robert, mais est ce quelqu'un sait comment faire pour me mettre sur la dernière colonne pleine. Pour remplir dans l'ordre le tableau.
Merci :eek:

Désolé Simoh mais il faut que tu sois plus clair ! Me mettre sur la dernière colonne pleine ne veut absolument rien dire si tu ne spécifies pas de quel onglet tu parles ni à quel Userform ça se réfère... On ne peut pas t'aider avec une information aussi vague ou floue (ça dépend si tu es surfeur ou photographe). Prend le temps de la lire cette p... de charte et tu ne feras plus ce genre d'erreur.
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : Comment remplir un tableau avec un textbox grâce à deux Combobox

Salut Robert je suis désolé mon userform qui s'appelle Saisie1 quej'essaie de programmer afin qu'il me permette de remplir mon tableau présente plusieurs erreurs. Alors comme tu me 'a si bien fait, et merci encore pour ton travail et merci pour les commentaires qui me permettent de comprendre ce que tu as fait, le but serait que lorsque j'ouvre mon userform il se place directement sur la prochaine cellule à remplir voilà pour le premier problème.
Mon second problème est que j'ai 2 textbox , une qui me permet de remplir le tableau et une autre qui m'affiche le contenu de la cellule précédente, j'ai réussi à le faire seulement maintenant si je veux écrire du texte dans Textbox1 il m'est impossible de le faire voilà mon second problème.
Le troisième est que lorsque je saisie les données et que je fais suivant à la dernière ligne du tableau j'ai un message d'erreur alors que je souhaiterais changer de colonne.
Je sais que sa fait beaucoup de problèmes mais ton aide est précieuse, j'ai isoler mon userform dans un autre fichier excel pour mieux cerner mon programme.
je ne te remercierai jamais assez pour l'aide que tu m'as déjà apporté et celle que tu m'apporteras si tu est disponible.
 

Pièces jointes

  • saisie1simoh.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 129
  • saisie1simoh.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 130
  • saisie1simoh.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 146

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz