Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à Tous,
je cherche à retrouver un fichier que j'avais déjà vu sur le forum, et qui permettait d'aller récupérer automatiquement sur internet, la valeur des codes ISIN de certaines valeurs de bourse?
Si vous savez ou je peux retrouver ce fichier ou si vous savez comment faire pour créer un tel fichier
merci d'avance pour vos réponses
a+
Papou :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Re

Par contre si tu sais modifier la macro adaptée par James 007
( ;) j'ai pour manie de citer la ou les sources des codes glanés ici et là sur le net)

Il suffit d'aller voir le code source du site pour modifier la string selon site désiré non?

Code:
Base01 = "http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s="
Base02 = "&f=sl1d1t1c1ohgv&e=.csv"
sURL = ""
SymString = ""

Une question pour James007
http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t=42937&p=216725#post216725
Pourquoi ne pas utiliser?
Code:
sURL = vbNullString
SymString = vbNullString
ou non testé
Code:
sURL = Empty
SymString = Empty
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Re Jean Marie et tous,
là tu poses des questions??
Pour moi c'est du chinois, si je savais faire tu penses bien que je l'aurais fait tout seul.
mais si tu prends le code du cac 40 qui est le code Isin FR0003500008
comment récupérer sa valeur avec la macro de james007 ou la macro modifié si tu préfères, mais en tous cas c'est lui qui a eu la gentillesse de ma la donner, comment donc récupérer sur le yahoo français?
a+
papou :)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonjour à Tous,
un petit up si des fois une âme avait la réponse à ma question
merci d'avance et bon dimanche
je pars bosser alors je regarderai cet après midi
a+
papou :eek:
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonsoir à tous ...
J'ai envoyé un email à Yahoo France pour qu'ils nous donnent l'adresse du fichier des valeurs francaises sur le serveur français ... Il semblerait que ce fichier local n'existe pas ...et que tout soit centralisé sur le serveur américain ...
De plus, en regardant les liens cités plus haut par Staple ... on retombe sur la même source ...
^FCHI Components | CAC 40 Stock - Yahoo! UK & Ireland Finance qui semble être simplement le miroir du serveur américain ...

A +
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonsoir James, JM le forum
bon je ne suis pas très doué pour l'anglais mais je pense pouvoir me débrouiller.
James cliques sur le lien voici de Staple il y a bien des adresses pour .fr mais après ce qu'il y a dedans , enfin je vais essayé de faire en suivant exactement le mode d'emploi Yahoo et on verra bien
a+
Bonne soirée
Papou :)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonsoir James, JM le forum
bon je ne suis pas très doué pour l'anglais mais je pense pouvoir me débrouiller.
James cliques sur le lien voici de Staple il y a bien des adresses pour .fr mais après ce qu'il y a dedans , enfin je vais essayé de faire en suivant exactement le mode d'emploi Yahoo et on verra bien
a+
Bonne soirée
Papou :)

Salut Papou,
OK cela va fonctionner ... mais c'était déjà le cas au tout début du fil ...
Ton souci ... si j'ai bîen compris était d'avoir du "live" ... et d'éviter les 15 minutes de délai de mise à jour des cours ...?
Me trompes-je ???

A +
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonsoir James le forum
Non c'est pas le décalage de 15 minutes qui me pose problème, pas du tout.
Avec le fichier et la macro que tu m'as donné cela fonctionne mais mais mais mais on récupère les heures AMERICAINE
fais l'essai tu verras, donc pour situer les récupération dans le temps remarques on peut rajouter 8h ou je ne sais pas combien mais le mieux serait tout de même d'interroger les fichiers français, ce serait plus logique et plus sur d'avoir des éléments correct pour le marché français.
enfin pour le moment c'est ce que j'utilise.
bonne soirée
a+
papou :eek:
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonsoir Papou :)

OK ... j'avais donc pas totalement saisi le problème ...
1. Le décalage horaire avec New York est de moins 6 heures, donc l'ajustement horaire n'est pas compliqué ...
2. Quand tu dis avoir "des éléments corrects" ... je suis sûr que tout se fait par serveur interposé de façon totalement automatique et transparente entre les serveurs de la bourse, des fournisseurs de données et ceux de yahoo ... donc sans intervention manuelle ... et donc sans risque d'erreur ...

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha