Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à Tous,
je cherche à retrouver un fichier que j'avais déjà vu sur le forum, et qui permettait d'aller récupérer automatiquement sur internet, la valeur des codes ISIN de certaines valeurs de bourse?
Si vous savez ou je peux retrouver ce fichier ou si vous savez comment faire pour créer un tel fichier
merci d'avance pour vos réponses
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonjour James,
je ne sais pas si cela correspond mais je vais aller voir de suite.
En fait j'ai une liste de 5 codes que je souhaite pouvoir actualiser par simple clic dans un fichier
je regarde ton lien et je te redis
merci James a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Re James le forum
c'est peut-être possible de faire ce que je veux avec le lien mais je ne vois pas comment?
Par contre j'avais vu une fois sur ce site un fichier capable en partant d'une liste de code ISIN dans une feuille Excel, d'aller récupérer les cours sur internet en automatique.
Et bien sur comme à l'époque je ne voyais pas d'intérêt je n'ai pas mémorisé, et maintenant je cherche à retrouver ce fichier, que je n'avais pas testé mais qui d'après ce que j'avais lu était capable d'aller se connecter lire les valeurs sur un simple clique!!
a+
Papou :)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Re,

En cherchant dans mes dossiers, j'ai retrouvé ce très vieux code ...
Code:
Sub CoursYahoo()
   Base01 = "http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s="
   Base02 = "&f=sl1d1t1c1ohgv&e=.csv"
   sURL = ""
   SymString = ""
   
   LastRow = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
   
   For i = 1 To LastRow
       SymString = SymString & Cells(i, 1) & " "
   Next i
   sURL = Base01 & SymString & Base02
   Workbooks.Open sURL
   Set rngSource = Cells(1).CurrentRegion
   x = rngSource.Rows.Count
   y = rngSource.Columns.Count
   With ThisWorkbook.Sheets(1)
       Set rngDest = Range(.Cells(1, 1), .Cells(x, y))
   End With
   rngDest.Value = rngSource.Value
   ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub

Il te suffit de faire ta liste en colonne A ... par exemple pour Total : FP.PA

A +
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

bonjour Paritec,

je crois que c'est le fichier joint que tu cherches.

je n'y suis pour rien, par contre BrunoM45 y a beaucoup contribué.

@+
 

Pièces jointes

  • Cours MSN V20090405.zip
    19.2 KB · Affichages: 1 447

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonjour Mercant James Kiki le forum
oui exactement Mercant c'est ce que je ne trouvais pas.
Par contre la macro de James et beaucoup plus rapide, seul truc est-ce que cela peut faire la récup sur boursorama? ou Fortunéo ?
là perso je ne vois pas quelle adaptation faire.
En tout cas maintenant j'ai des éléments pour avancer dans le projet
merci beaucoup et si d'aventure un de vous sait comment modifier la macro de James pour récupérer sur Boursorama ou Fortunéo ce serait top, car là le site yahoo à 6 heures de décalage, je suppose que c'est un fichier sur un serveur américain ?? enfin ma connaissance internet et plus que limitée!!!
a+
Papou :)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Re Papou ... le fil ...

Yahoo est pratique car le site offre l'historique et un format csv défini et documenté ...
Sais-tu où se trouverait la doc pour Boursorama ou Fortuneo ... ?

A +
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonjour le forum,
je voulais juste venir dire un petit merci à James en passant pour ce bout de code. C'est beaucoup plus rapide que ce que j'utilisais jusqu'à présent.

De plus, étant au Québec, les cotes sont en temps réel. (désolé Papou :D)

Ceci dit, bonne continuité

Cordialement,

Étienne
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonjour Tous,
oui Etienne2323 alors au moins comme cela tu confirmes bien ce que je pensais du fichier yahoo, bref bien pour toi il y en a au moins un de satisfait.
James non hélas je ne sais pas si les deux sites dont je te parlais on un historique comme tu le demandes, mais certainement que oui?
Là encore si quelqu'un sait ??
a vous relire
a+
Papou :)
 

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

BONJOUR A TOUS

le code de James est effectivement plus rapide. Seulement il ne trouve que les valeurs en FR..... pourquoi ? alors que le code joint par Mercant76 le fait très bien (ex de la valeur GEMALTO en NL ......

Merci de votre aide
JL
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Bonjour à tous,
alors pour répondre à Jean Marie, le lien explique clairement et sans aucunes ambigüités, que le téléchargement des informations est possible, 66 lignes par 66 lignes jusqu'à 200 lignes au maximum.
Quant à la fréquence admise de récupérations de ces informations qui ne sont pas des informations confidentielles du tout, (puisque consultable sur tous les sites financiers GRATUITEMENT) , là aucune information n'est donnée, mais tacitement illimitée.
Ce lien va même plus loin, puisqu'il est clairement écrit que la copie des données est possible pour traiter ces données avec un tableur.
Donc Partant de cela je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à la récupération en automatique, ponctuellement avec une macro et un fichier Excel?
Cela ne me donne pas la solution pour faire cette interrogation sur le site yahoo en français, ni sur la modification de la macro de James007 qu'il faudrait faire pour arriver au résultat souhaité,soit avoir les cours de quelques lignes sur le marché français et non américain, mais bon déjà cela signifie que ne sachant pas lire, il est possible de le faire et que ce n'est contraire à aucune règles, ni Excel, Ni XLD, ni Yahoo.
bonne journée à tous
Papou :)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment récupérer la valeur d'un code isin sur internet avec un fichier Excel?

Re Jean Marie,
Oui il vaut mieux prévenir que guérir.
Pour le climat c'est neige, verglas, enfin le bonheur pour rouler et travailler!!!
Par contre si tu sais modifier la macro de James 007 pour faire marcher avec le site yahoo france ce sera un plaisir.
Moi perso j'ai rien compris, mais bon !!
bonne journée
Papou :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 106
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz