Comment recuperer des donées entre 2 fichiers Excel ?

LATINI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous encore pour une info, mais promis, je vais planifier une formation macro sur Excel pour l'année 2013 !
Voilà ma question actuelle :
J'ai deux fichiers Excel.
Le premier fichier [A] contient des données comme : colonne A le nom, colonne B le prénoms et colonne C le n° de service et d'autres colonnes et info.
Le deuxième fichier comprends pour la colonne A le nom et le prénom dans le format (TOTO, Pierre) et d'autre info..
Voici mes questions :
Peut-on, récupérer des données de à partir de [A].A partir du nom et prénom du fichier retrouver le n° de service dans le fichier [A] et le recopier dans une colonne dans le fichier .J'espère avoir été clair ???
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne fetes à tous.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment recuperer des donées entre 2 fichiers Excel ?

Bonjour,
Oui on peut le faire.
Pour ma part je conseillerai une formule (plus simple à utiliser qu'une macro qui demande un peu de connaissances de base)
RECHERCHEV : avec l'assistant formule et en lisant les indications. Si tu n'y parviens pas : joint un fichier avec deux feuilles pour simuler tes deux fichiers.
pour rechercher nom,prénom à partir d'une cellule nom et une cellule prénom : utiliser un fonction texte de concaténation.
cela donnerait recherchev(a1&", "&b1;......)
pour simplifier au début tu pourrais créer une colonne supplémentaire avec la concaténation

Cordialement
 
Dernière édition:

LATINI

XLDnaute Nouveau
Re : Comment recuperer des donées entre 2 fichiers Excel ?

Merci de ta reponse.

Je ne comprends pas trop sur la recherche format nom, prenom sur le tableau B pour la recherche sur le tableau A avec le format nom : colonne A et prenom colonne B.
probleme.jpg
 

Pièces jointes

  • probleme.jpg
    probleme.jpg
    64.3 KB · Affichages: 88
  • probleme.jpg
    probleme.jpg
    64.3 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 746
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78