Comment récuper des données de plusieurs onglets sur une seule feuille ?

jogrub

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,
Voilà ce qui m'amène à consulter ce précieux forum: j'ai un fichier comprenant 120 onglets . En fait il s'agit d'un parc automobile de 120 véhicules . Sur chaque onglet je souhaite récupérer les données suivantes : Marque, Modèle, Immatriculation, Date de mise en circulation....... et ne constituer qu'une seule feuille avec toutes ces données.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair ; je joins un petit aperçu du type de fichier.
Merci par avance pour vos conseils
Joël
 

Pièces jointes

  • parc automobiles.xls
    22 KB · Affichages: 184

jogrub

XLDnaute Nouveau
Re : Comment récuper des données de plusieurs onglets sur une seule feuille ?

Merci beaucoup pour ton aide . Je n'ai jamais fait de macro mais je vais essayer de déchiffrer celle que tu as faite et la modifier pour répondre à mon besoin.
Si je n'y arrive pas , je reviendrai sur le forum
Merci encore et bonne soirée
Joël
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment récuper des données de plusieurs onglets sur une seule feuille ?

Re,
quelques explications sous forme de commentaires dans la macro

Code:
Sub Macro1()
Dim derligne

For i = 1 To 12 ' 12 étant le nombre de feuilles
derligne = Range("a65535").End(xlUp).Row ' derligne étant la dernière ligne "occupée" dans la feuille "récap"
Worksheets("recapitulatif").Range("a" & derligne + 1).Value = Worksheets("Feuil" & i).Range("B5").Value
Worksheets("recapitulatif").Range("b" & derligne + 1).Value = Worksheets("Feuil" & i).Range("B6").Value
Worksheets("recapitulatif").Range("c" & derligne + 1).Value = Worksheets("Feuil" & i).Range("D2").Value
Worksheets("recapitulatif").Range("d" & derligne + 1).Value = Worksheets("Feuil" & i).Range("D1").Value
' dans les lignes ci-dessus, (& derligne + 1)pour mettre les données dans la première ligne vide
' dans les lignes ci-dessus, Worksheets("Feuil" & i) pour parcourrir le feuilles 1 à 12

Next i ' pour passer à la feuille suivante
End Sub

bonne soirée
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment récuper des données de plusieurs onglets sur une seule feuille ?

Re,

Attention, si tu as un nombre de feuilles important, elles doivent toutes êtres nommées suivant le même format (FeuilXXX)

XXX étant le num.de la feuille

N'ooublie pas de remplacer 12 par le nombre de feuilles dans l'instruction For i = 1 to 12

à+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia