Consolider les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille-Résolu

kongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J’ai un problème avec l’exercice ci-joint. J’aimerais en faite consolider les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille de calcul. J’ai d’abord commencer par nommer les plages de cellules. J’ai nommé l’ensemble de la 1ère feuille : « données générales ». J’ai aussi nommer chaque cellule de la 1ère feuille. J’ai aussi nommé les 2 feuilles suivantes ainsi que les colone « A,B,C et D » des feuilles liste 1 et liste 2. J’essaie maintenant de faire le calcul 2ième feuille. Dans la cellule D2, j’ai essayé plusieurs formule, notamment : =som.si ((vrijgesteld=oui) ;et(aantal_modules =1) ;recherchev(données_générales ;2)). Cette formule ne donne rien. Quelqu’un pourrait m’aider SVP ?
D’avance merci.
 

Pièces jointes

  • consolider données de plusieurs feuilles de calcul.xlsx
    19 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolider les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille

Bonjour

je n'obtiens pas le même total que toi mais je ne sais pas comment tu gères exactement la franchise par exemps

essaie en D2 et tu tires

=SI('liste 1'!$B2="oui";Bedrag_Vrijstelling;Bedrag_Eerste_module)+($C2-1)*Bedrag_Volgende_modules+$C2*Bedrag_Handboek

et en G1

=SOMME($D:$D)

regarde les résultats par élève pour que l'on comprenne la différence sur le total
 

kongo

XLDnaute Junior
Re : Consolider les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille

Merci Eric pour ta réponse. J'ai essayé ta formule mais ça ne me donne un message d'erreur. Pour ce qui est de la franchise, si l'étudiant bénéficie de la franchise, il paie 10,00€ de frais d'inscription par module au lieu de 60,00€ et/ou 40,00€. Et par module, chaque étudiant doit d'office payer les 8,00€ du prix du livre.
Cordialement
 

kongo

XLDnaute Junior
Re : Consolider les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille

Super grand merci Eric. C'est vraiment sympa. Mais je suis pas sure d'avoir bien compris la formule. Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu as fait "Bedrag_Eerste_module+($C2-1)".
D'avance merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolider les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille

Re

pour la franchise (si(....))
si c'est oui, je multiplie 10€ par le nombre total de modules
si c'est non, je prends les 10€ du premier et je multiple 40€ pour les suivants (nb de modules -1)
 

kongo

XLDnaute Junior
Re : Consolider les données de plusieurs feuilles de calcul dans une seule feuille

D'accord! Je comprends mieux maintenant. Un tout GRAND MERCI!!! Je vais essayer de l'appliquer sur un autre exercice pour voir ce que ça donne.
Excellente journée.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
439
Réponses
2
Affichages
584

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley