Comment rajouter une nouvelle ligne - MACRO

HDC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai repris une macro que j'avais sur un fichier et j'ai voulur la réadapter à ce fichier joint. Malheureusement, je n'arrive pas à la faire fonctionner.

J'aimerais que lorsque l'utilisateur entre le chiffre dans la cellule Y15, une colonne se rajoute automatiquement et qu'ensuite il puisse coninuer la saisie sur la ligne Y16...

Pareil pour Y25 et Y35.

Il y a aussi le formatage des cellule (formules inclused) qui doivent apparaitre sur la nouvelle ligne...

Ca fait une semaine que je suis dessus jusqu'à tard le soir.. youtube..etc.. mais sans succès..

En vous remerciant d'avance pour votre aide

salutations,
Massimo
 

Pièces jointes

  • Forum - Problème Macro add a new line.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 45

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Comment rajouter une nouvelle ligne - MACRO

Bonjour,
Alors c'est rajouté une ligne. Chaque Categorie sont indépendante l'une de l'autre.
A la base, toutes les cellules en jaune seront vides. Quand l'utilisateur mettra le chiffre dans la cellule, la ligne devrait se creer. Néanmoins il risque de changer plusieurs fois le chiffre vu qu'il fait sont budget. Donc si a chaque fois qu'il appuie sur "Enter", cela créer une ligne, en effet, on risque d'avoir un problème. Je viens de réaliser ceci. Je suis un peu bloqué...

Peut-etre qu'il serait plus simple de mettre un bouton Insert Row & delete row pour chaque categorie. Eventuellement simple, je ne me rend pas compte. L'utilisateur rajouteras ou effacera une ligne si besoin. La contrainte sont les formules qui doivent etre recopiées.

en tout cas merci beaucoup de ton aide...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 182
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu