comment passer une cellule en couleur si du texte d'un autre fichier excel apparaît ?

kc.champigny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

en pièces jointes j'ai mis deux fichiers excel qui s'appellent planning et activités et explications.

Avec ces deux fichiers je voudrais que lorsque dans le fichier "planning" je rentre le nom d'une activité qui figure dans la colonne A du fichier "activités et explications", la cellule du fichier "planning" (contenant par exemple "football") passe avec un fond rouge ! Pour que cela m'indique que l'activité "football" que je viens d'écrire est contenue dans la colonne A dans le fichier "activités et explications" !

Pour cela que dois-je faire, que dois-je utiliser comme fonction(s) ?
Quelqu'un peut il m"expliquer comment faire ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    18.5 KB · Affichages: 66
  • activités et explications.xls
    16.5 KB · Affichages: 58
  • planning.xls
    18.5 KB · Affichages: 66
  • planning.xls
    18.5 KB · Affichages: 69

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : comment passer une cellule en couleur si du texte d'un autre fichier excel appar

Bonjour kc.champigny,
Salut Bruno :)

En attendant la proposition de Bruno, il me semble qu'on peut:
  • - définir (dans le classeur planning) une plage nommée "laPlage" (par exemple). Celle-ci ferait référence à =INDIRECT("'[activités et explications.xls]Feuil1'!A1:A20")
  • - appliquer (toujours dans le classeur planning) à la plage B2:F9, une Mise en Forme Conditionnelle, en utilisant une formule =NB.SI(laPlage;B2)


La seule condition pour que ça fonctionne étant que les deux classeurs doivent être ouverts simultanément
... à tester pour confirmation
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : comment passer une cellule en couleur si du texte d'un autre fichier excel appar

Bonjour à tous
Bonjour kc.champigny

Je n'ai pas regardé tes fichiers, mais je pense qu'il va falloir utiliser du VBA !?

A+
Après avoir regarder les fichiers, est-il vraiment nécessaire d'avoir 2 fichiers ?
Pourquoi ne pas regrouper sur un seul fichier

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    44 KB · Affichages: 47
  • 111.xls
    44 KB · Affichages: 50
  • 111.xls
    44 KB · Affichages: 53

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : comment passer une cellule en couleur si du texte d'un autre fichier excel appar

Bonjour Tous,

;) mêmes idées que Modeste et phllaurent donc 2 nouvelles propositions (MFC/VBA) avec 1 seul fichier et 1 seul onglet.
 

Pièces jointes

  • MFC_VBA.xls
    37 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG