Comment modifier une fenêtre d'avertissement d'Excel

mahamalily

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Comment allez vous en ce beau temps qui arrive enfin !! :)
J'aurais aimé savoir : savez vous comment je pourrais modifier un avertissement excel par un message que j'afficherais moi meme ?
Je m'explique :
Lorsque j'ouvre l'application, toutes les feuilles sont protégées au cas où. donc, quand on clique dessus, on ne peut rien faire. Mais Excel m'affiche le message (envoyé en pièce jointe). le problème, c'est qu'il donne la méthode pour enlever la protection. Je préfèrerais mettre par exemple :
Veuillez vous connecter pour pouvoir modifier quelque chose.
Ou quelque chose de ce genre !
Croyez vous qu'on peut ? Ou si on ne peut pas le modifier, peut etre peut on l'empecher d'apparaitre la méthode ?
En attendant une réponse, bonne journée et merci a l'avance ...
 

Pièces jointes

  • avertissement.jpg
    avertissement.jpg
    11.9 KB · Affichages: 73
  • avertissement.jpg
    avertissement.jpg
    11.9 KB · Affichages: 86
  • avertissement.jpg
    avertissement.jpg
    11.9 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

mahamalily

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier une fenêtre d'avertissement d'Excel

ce qui n'est pas normal, je ne l'avais pas encore testé, c'est que même quand les feuilles ne sont plus protégées ou autres, si mon pointeur est sur une cellule et que je clique sur le bouton (fleche en bas), ce n'est pas la surbrillance de la cellule qui se déplace mais la feuille comme si je n'avais plus d'actions dessus...
 

mahamalily

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier une fenêtre d'avertissement d'Excel

Je reformule ce que j'ai dit avant... (j'ai l'impression de pas avoir été clair)

Quelque chose de pas normal... si je clique sur une cellule j'ai les informations tout ca mais si je veux me déplacer avec les fleches du clavier, ce n'est pas la cellule qui change mais la feuille qui fait le mouvement des fleches ... Bizarre non ?

Sinon, apparement, non tout est bon ...

Ca me désespère, ya pas à dire... :eek:
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier une fenêtre d'avertissement d'Excel

Bonjour à tous,

Il serait temps pour toi et pour nous que tu déposes ton fichier...
Pour "ta feuille qui fait le mouvement" : tu as du appuyer sur la touche "Arrêt Défilement" en haut à droite du clavier... Je pense...

A + à tous
 

mahamalily

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier une fenêtre d'avertissement d'Excel

Bonjour,
oui désolée, c'est vrai que je n'ai pas donné les fichiers...
je vous montre ca !!
et pour le défilement, tu dois avoir raison puisque, après que j'ai éteint l'ordinateur, ca refonctionnait...

ps n°1 : les quelques données du fichier ne sont que des exemples voire si ca marche bien et tout ca au niveau des ajouts etc.

ps n°2 : il faut ouvrir aaaApplication.xlsm pour pouvoir aller sur l'autre !!

ps n°3 : ce n'est que le 1er bouton qui m'intéresse... dans l'application (aaaApplication.xlsm)

J'espère ne rien avoir oublié :confused:

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires