Comment modifier et supprimer

wekas

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai une question concernant les formulaires dans excel.
Comment est ce qu'on pourrait intégrer une liste déroulante dans un formulaire ?

Par exemple, dans le document ci-joint on voit la liste de élèves d'une promotion avec leurs notes, statuts.. et moyennes respective qu'il est possible de modifier et supprimer mais il serait plus pratique et rapide de pouvoir sélectionner un élève directement par son nom afin de modifier ses données via une liste déroulante.

Aussi un autre problème que je rencontre c'est lors de la suppression d'un élève.
En effet j'aimerais lorsque je supprime un élève que le numéro élève de ceux qui suivent remontent d'un cran; par exemple si je supprime le numéro 4, j'aimerais que le numéro 5 se transforme en 4, le 6 en 5 et ainsi de suite...
merci
 

Pièces jointes

  • one perfect.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 49
  • one perfect.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 51
  • one perfect.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 50

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier et supprimer

Bonjour wekas,

Ci-joint, ton fichier en retour avec le 1er point réglé : j'ai remplacé le TextBox1 par un ComboBox1, qui s'initialise avec UserForm1.Activate. La mise à jour du formulaire se fait avec ComboBox1.Change.

En ce qui concerne le 2ème point (renumérotation après suppression), il serait bon que tu conçoives le formulaire adéquat et que tu retransmettes ce fichier sur le topic.

Espérant t'avoir déjà aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • one perfect.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 62
  • one perfect.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 59
  • one perfect.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY