Comment migrer mes macros excel 2000 vers excel 2007 ?

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me suis developpé de nombreux outils Excel avec beaucoup de macros associées.
il est prévu dans mon entreprise de passer de excel 2000 vers excel 2007 en fin d'année 2011.
Pour avoir testé chez moi mes outils sous excel 2007, un certain nombre de macros excel 2000 ne fonctionnent plus.
Pour passer en excel 2007 :
Existe-t-il un moyen d'identifier les ordres excel 2000 qui ne seraient plus compatibles en excel 2007 (autre que tester une par une mes macros) ?
Existe-t-il des outils de conversion des ordres macros Excel 2000 vers Excel 2007?
Suis-je contraint de tester et reprendre l'ensemble de mes macros ?
merci pour votre aide et vos conseils

Cordialement
 

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment migrer mes macros excel 2000 vers excel 2007 ?

Bonjour,

Il semble que personne ne rencontre ce problème de compatibilité lors d'un passage de excel 2000 à 2007?? suis-je donc le seul ??
merci d'avance pour votre expérience sur ce sujet ou me diriger pour savoir comment faire.
Une bonne fin d'année à tous les pro d'excel et aux autres
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment migrer mes macros excel 2000 vers excel 2007 ?

Bonjour à tous

Existe-t-il des outils de conversion des ordres macros Excel 2000 vers Excel 2007?
Suis-je contraint de tester et reprendre l'ensemble de mes macros ?

Le mieux pour voir les problèmes, c'est de tester les macros.

Mais de XL2000 à XL2007, on peux avoir des problèmes sur les tris, les TCDs, les colonnes entières copiées, voire sur certaines choses comme application.fillesearch qui n'est plus disponible sur XL20007.

Il suffit de débugger pour voir où se situe le problème.
 

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment migrer mes macros excel 2000 vers excel 2007 ?

Merci pour les conseils car je n'avais pas trouvé sur le site MS, mais certainement que je n'avais pas cherché au bon niveau.
Bonne journée et encore merci car avec cela je vais essayer de me dépatouiller.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94