(Resolu)compatibilité VBA Excel 2010 vers VBA Excel 2000 pour mon developpement

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je suis en train de réaliser un développement en VBA sous Excel 2010, qui fonctionne pour mes utilisateurs en Excel 2010, mais pour ceux qui sont encore en Excel 2000, je suis confronté à des anomalies d'execution sur l'onglet "CHOIX COLLABO", lors du choix de manager :
sur l'ordre : Me.ListObjects("tcollaborateurs").DataBodyRange.Delete (xlShiftUp)
Ainsi que si utilisation du bouton sur onglet "BD EFFECTIF" mise à jour de la liste des managers.
sur ordre :
'Filtrer à partir des effectifs
Sheets("BD effectif").Range("tEffectifs[Manager]").AdvancedFilter _
xlFilterCopy, copytorange:=Me.Range("M3"), _
unique:=True


Erreur de compliation : membre de méthode ou de données introuvable

- Est-ce bien lié à la version Excel ou autre chose et quoi ?
- Est-ce lié à l'utilisation des listes dynamiques ?
- exsite-t-il à moyen d'identifier facilement les causes des incidents à partir des message affichés ex; un guide ou base d'incident ?

merci d'avance

fichier en cause joint :
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : compatibilité VBA Excel 2010 vers VBA Excel 2000 pour mon developpement

Bonjour

merci de supprimer très vite votre fichier qui n'est pas anonyme.
Excel 2000, ça date quand même de plus de 14 ans...
Heureusement qu'ilo y a eu des évolutions entre temps, et dans les outils et dans le VBA pour s'ajuster à ces nouveaux outils.
Vous utilisez les tableaux excel qui n'existaient pas en 2000 (listes avec excel 2003 puis tableaux avec excel 2007 et suivantes). Databodyrange fait référence aux tableaux.
Les filtres ont été considérablement améliorés dans les versions récentes d'excel avec plus d'options qui entrainent un changement aussi du VBA.
Il n'y a pas de guide listant toutes les différences de VBA entre les versions à ma connaissances. Mais ce qui est sur c'est que tous les outils ayant évolué comme les graphiques, les filtres les tris et bien sur les nouveaux outils comme les graphiques sparklines, les slicers, les tableaux ont un code VBA qui ne passe pas "comme ça" entre des versions très différentes. C'est peut être une bonne occasion pour passer d'un coup de 2000 à 2013 ? :)
 

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : compatibilité VBA Excel 2010 vers VBA Excel 2000 pour mon developpement

Bonjour

Effectivement EXcel 2000 date , mais x'est comme ça j'ai des utilisateurs qui reste avaec une version obsolete.
Je suis donc contraint de revoir mon code

merci

CC
 

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 762
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy