Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier toutes personnes qui portera sont intérêt à mon soucis
Je suis ennuyé par un soucis avec deux tableaux Excel que je vais tenté d'expliquer ci.dessous.
Je dispose de deux feuilles avec 2 tableaux. Dans la première feuille, j'ai un tableau lié à une liste SharePoint que je ne peux pas modifier directement.
Dans la deuxième feuille, j'ai un tableau qui fait référence à certaine colonne du premier et qui est complémenté par deux colonne supplémentaire "Commentaire" et "Note".
LE problème est que si je supprimer un élément dans la liste SharePoint, les tableaux Excel se mets à jour sauf les colonnes ajoutée après coup qui sont "Commentaire" et "note" du tableau de la deuxième feuille. Nous avons donc un décalage qui se fait entre les colonnes liées et celle ajoutée vu que les colonnes liées se mettent à jours et les autres non.
Pour illustrer mon problème j'ai créé un fichier exemple que je post en pièce jointe.
On peut simuler la suppression d'un élément de la liste Sharepoint en supprimant une ligne dans le tableau de la feuille "Tableau de base" qui correspond au tableau lié à SharePoint.
On vois qu'en faisant cela, les colonnes A et B de la feuille "Tableau complété" se réorganise mais pas les colonnes C et D. Se qui est logique.
Donc la question est comment faire pour que si je supprimer la ligne ID 5 de la feuille tableau de base, les informations des cellules C et D de la feuille Tableau complété soit également supprimer.
Je sais que j'ai été très verbeux, rien ne vaut un exemple c'est pourquoi j'ai mis dans le fichier un onglet "résultat" qui montre le parallèle entre le résultat actuel et le résultat souhaité avec une brève phrase résumant le problème.
Edit: Je précise que l'utilisation du VBA n'est pas envisageable.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Avec mes meilleures salutations
Vorens
Tout d'abord je tiens à remercier toutes personnes qui portera sont intérêt à mon soucis
Je suis ennuyé par un soucis avec deux tableaux Excel que je vais tenté d'expliquer ci.dessous.
Je dispose de deux feuilles avec 2 tableaux. Dans la première feuille, j'ai un tableau lié à une liste SharePoint que je ne peux pas modifier directement.
Dans la deuxième feuille, j'ai un tableau qui fait référence à certaine colonne du premier et qui est complémenté par deux colonne supplémentaire "Commentaire" et "Note".
LE problème est que si je supprimer un élément dans la liste SharePoint, les tableaux Excel se mets à jour sauf les colonnes ajoutée après coup qui sont "Commentaire" et "note" du tableau de la deuxième feuille. Nous avons donc un décalage qui se fait entre les colonnes liées et celle ajoutée vu que les colonnes liées se mettent à jours et les autres non.
Pour illustrer mon problème j'ai créé un fichier exemple que je post en pièce jointe.
On peut simuler la suppression d'un élément de la liste Sharepoint en supprimant une ligne dans le tableau de la feuille "Tableau de base" qui correspond au tableau lié à SharePoint.
On vois qu'en faisant cela, les colonnes A et B de la feuille "Tableau complété" se réorganise mais pas les colonnes C et D. Se qui est logique.
Donc la question est comment faire pour que si je supprimer la ligne ID 5 de la feuille tableau de base, les informations des cellules C et D de la feuille Tableau complété soit également supprimer.
Je sais que j'ai été très verbeux, rien ne vaut un exemple c'est pourquoi j'ai mis dans le fichier un onglet "résultat" qui montre le parallèle entre le résultat actuel et le résultat souhaité avec une brève phrase résumant le problème.
Edit: Je précise que l'utilisation du VBA n'est pas envisageable.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Avec mes meilleures salutations
Vorens
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