comment inserer une image dans un userform

  • Initiateur de la discussion DAVIDP
  • Date de début
D

DAVIDP

Guest
Bonjour le forum,

je reviens vers vous pour le problème suivant:

(j'ai cherché dans le rubrique 'rechercher' mais en vain)


-comment insérer une image permanente dans un userform?:

-Y a t il un format à respecter ( gif,jpeg....)



je ne suis pas pressé


Merci d'avance pour votre aide
 
Solution
Bonsoir DAVIDP,

Tu peux effectivement insérer une image dans un UserForm ou dans tout autre contrôle possèdant la propriété 'Picture' (c'est le cas notamment du contrôle Image bien sûr, mais aussi des contrôles Label, Frame, CommandButton par exemple).

Dans l'éditeur VBE :
[ol][li]Tu sélectionnes le contrôle souhaité (ou directement le UserForm !)[/li]
[li]Puis touche F4 pour afficher les propriétés (si ce n'est pas déjà fait)[/li]
[li]Tu double-cliques sur la propriété 'Picture' et dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tu sélectionnes le fichier Image souhaité (extension possible *.gif, *.jpg, *.bmp, *.dib, *.wmf, *.emf, *.ico, *.cur)[/li]
[li]Certains contrôles ont d'autres propriétés utilisables en parallèle telles que ...

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir DAVIDP,

Tu peux effectivement insérer une image dans un UserForm ou dans tout autre contrôle possèdant la propriété 'Picture' (c'est le cas notamment du contrôle Image bien sûr, mais aussi des contrôles Label, Frame, CommandButton par exemple).

Dans l'éditeur VBE :
[ol][li]Tu sélectionnes le contrôle souhaité (ou directement le UserForm !)[/li]
[li]Puis touche F4 pour afficher les propriétés (si ce n'est pas déjà fait)[/li]
[li]Tu double-cliques sur la propriété 'Picture' et dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tu sélectionnes le fichier Image souhaité (extension possible *.gif, *.jpg, *.bmp, *.dib, *.wmf, *.emf, *.ico, *.cur)[/li]
[li]Certains contrôles ont d'autres propriétés utilisables en parallèle telles que : PictureAlignement, PictureSizeMode, PictureTiling.[/li][/ol]
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
297
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu