Comment insérer un image en fonction du contenu de la cellule adjacente ?

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour,

je recherche une méthode (macro ou formule encore mieux -oui, je rêve-) pour pouvoir insérer une image dans une cellule, en fonction du contenu de la cellule adjacente.

Par exemple, si je tape "escalier" dans la cellule A1, que l'image correspondante s'affiche en B1.

Sachant que tous les mots que je peux rentrer (escalier...) font partie d'une liste définie, tout comme les images.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment insérer un image en fonction du contenu de la cellule adjacente ?

Bonsoir Lisette,
D'autres vous répondons mieux que moi mais au cas où si cela peut vous aider, j'ai eu besoin un jour d'afficher une image (ici image 88) en fonction de la valeur d'une cellule dans une feuille (ici cellule E5).
J'avais mis ce code dans le WORKSHEET à la fois dans la clause ACTIVATE et dans la clause CHANGE et cela fonctionnait parfaitement.
Je suis désolée de ne pouvoir vous guider davantage car je suis nulle en VBA, mais je suivrai avec intérêt les réponses des autres membres qui trouveront peut-être une solution (sourire... "de rêve" comme vous dites) par formule.
Bien à vous,
M


If Cells(5, 5).Value = 1 Then
Shapes("Image 88").Visible = True
Else: Shapes("Image 88").Visible = False
 

Lisette

XLDnaute Junior
Re : Comment insérer un image en fonction du contenu de la cellule adjacente ?

Merci beaucoup pour votre réponse en tous les cas, je testerai demain, mais je ne sais pas si elle peut s'adapter pour une longue liste de mots et d'images associées.

Merci encore en tous cas !
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Comment insérer un image en fonction du contenu de la cellule adjacente ?

Bonjour Lisette,

Regarde ce fichier récupéré sur ce forum et créé par Boisgontier
 

Pièces jointes

  • AffichePhoto2.zip
    33.1 KB · Affichages: 619
  • AffichePhoto2.zip
    33.1 KB · Affichages: 650
  • AffichePhoto2.zip
    33.1 KB · Affichages: 699

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma