comment indiquer à vba une nouvelle exécution ??

A

albert

Guest
bonjour à tous et à toutes, forumiens, forumiennes,

Je copie des données dans « Classeur1 » créé à la volée avec Workbooks.Add pour les coller dans Workbooks("Classeur1").
Mais si je lance une second fois une copie, Workbooks.Add crée
« Classeur2 »

Il faut donc que je trouve une solution pour faire une boucle qui prenne le nouveau numéro de classeur à chaque exécution. Je n’ai pas trouvé moyen d’indiquer une variable à Application.Run "copier.xls!copie1"

Comment donc, peut-on indiquer à vba la nouvelle exécution ??

merci d'avance

albert
 

Pièces jointes

  • copier.zip
    36.4 KB · Affichages: 14
  • copier.zip
    36.4 KB · Affichages: 15
  • copier.zip
    36.4 KB · Affichages: 12
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Albert, le Forum

Je ne saisis pas vraiment tes besoins, mais je pense que l'idéal serait de sauver ton classeur que tu génères avec Workbooks.Add en utilisant ensuite Workbooks.SaveAs avec un nom même en temporaire , afin de t'éviter tous ces soucis...

Bon Appétit
@+Thierry
 
A

albert

Guest
bonjour @+Thierry,

l'application est destinée à être utilisée par des élèves. Si par malheur il leur prend de modifier la liste des titres téléchargés et qu'ensuite ils veulent copier à nouveau dans un classeur - qui sera nécessairement « Classeur2 » ... il y a risque de panique que j'aurais voulu résoudre en renommant le nouveau classeur.

Bon, mais si tu penses que c'est du domaine de l'impossible, je me range à ton avis

d'ailleurs, la solution que tu proposes est séduisante :Workbooks.SaveAs pour le classeur 1 et fermeture simultanéedu classeur "copier"


cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia