comment Incrementer

Gilbert69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes
J'ai un serrieux probleme que je n'arrive pas à resoudre .j'ai une formule recherchv qui ma fois fonctionne plutôt bien je souhaitais recopier celle ci sur toute les case de l'annee mais voila je ne sais pas comment 'incrementer' lorsqu il y a une formule,et franchement faire une à une c'est plutôt long,surtout que le fichier joint represente une petite partie .Pouvez vous m'aider SVP ? d'avance merci
Gilbert
 
G

Gilbert

Guest
Oups merci ! voici la P.J.

Gilbert69 écrit:
Bonjour à tous et toutes
J'ai un serrieux probleme que je n'arrive pas à resoudre .j'ai une formule recherchv qui ma fois fonctionne plutôt bien je souhaitais recopier celle ci sur toute les case de l'annee mais voila je ne sais pas comment 'incrementer' lorsqu il y a une formule,et franchement faire une à une c'est plutôt long,surtout que le fichier joint represente une petite partie .Pouvez vous m'aider SVP ? d'avance merci
Gilbert
[file name=GESTIONdesCadres.zip size=45091]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GESTIONdesCadres.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GESTIONdesCadres.zip
    44 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gilbert, Tibo, bonjour le forum,

La formule RECHERCHEV fonctionne conne ceci :
=RECHERCHEV(Valeur recherchée; plage; index colonne dans plage, Boléen)

Si tu recopies vers le bas la valeur recherchée se décale (c'est bien) mais la plage aussi (c'est pas bien). Exemple en H1 :
=RECHERCHEV(F1;A1:G100;2;Faux)

Si tu recopies ça donne en H2 :
=RECHERCHEV(F2;A2:G101;2;Faux)

pour que la plage reste bloquée il te faut soit la nommer en la sélectionnant et en tapant un nom (maplage par exemple) dans la zonne de nom. Soit la bloquer : en Mode édtion [F2] dans la formule sélectionne avec le curseur A1:G100 et appuis sur la touche [F4]. Les symboles $ ($A$1:$G$100) indiquent que la plage est bloquée.

Ta formule en H1 devient :
=RECHERCHEV(F1;maplage;2;Faux)
ou
=RECHERCHEV(F1;$A$1:$G$100;2;Faux)

Tu peux mainteant la recopier. J'espère que c'était bien cela ton problème...


Édition :

La prochaine fois je serais plus patient... Ça m'évitera de dire des c...

Message édité par: Robert, à: 09/04/2006 19:05
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour tous,

La cellule D1 de la feuille 'Base' est nommée 'PrimD'
La fonction Decaler() renvoie la valeur de D1, mais D1 décalée de n lignes
Le nb de lignes de décalage :
Equiv(n° de semaine;colonne des n° de semaine;0)
plus Ent((Nb de colonnes -1)/3) pour avoir un décalage de 1 ligne toutes les 3 colonnes

Ensuite, la Recherchev() est faite sur ce résultat,
avec, pour trouver le n° de colonne où doit se faire la recherchev :
MOD(COLONNE();3)+2 pour changer de plage de recherche : 2 puis 3 puis 4 puis 2, 3, 4 à nouveau

C'est la même formule sur tout ton tableau
En principe, ça fonctionne [file name=IncrementerGilbert.zip size=41297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IncrementerGilbert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • IncrementerGilbert.zip
    40.3 KB · Affichages: 22

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Gilbert, Tibo, Robert, Monique, le forum,

Je propose une autre formule qui consiste à utiliser 'Ligne()' et 'Indirect'.
Ainsi la fonction

=RECHERCHEV(BASE!$D$16;$AB$4:$AE$10;2;FAUX)

devient

=RECHERCHEV(INDIRECT('BASE!$D' & ((LIGNE()*7)-33));$AB$4:$AE$10;2;FAUX)

Tout est expliqué dans le fichier joint.

[file name=GilbertGestion.zip size=46809]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GilbertGestion.zip[/file]

PS: Hello Robert, merci de m'envoyer au travers des fils des petits mots sympas qui, ne t'en soucis surtout pas, me vont droit au coeur. Pour l'instant, j'ai une dizaine de jours devant moi ou je n'ai plus de traitement contre la maladie, c'est pour cette raison aussi que je me défoule sur le forum... lol... Je t'embrasse

Edition pour rechanger le titre... merci pour le titre concernant la pièce jointe

Message édité par: gibson94, à: 09/04/2006 21:55
 

Pièces jointes

  • GilbertGestion.zip
    45.7 KB · Affichages: 32
G

Gilbert69

Guest
Bonsoir
Je tiens à vous remercier ,Monique, Tito,Robert,et Gibson94, pour la rapidité de vos réponses, je vais mettre à profit les reponses que vous avez bien voulu me donner....mais demain matin :eek:
Gilbert
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS