XL 2016 Définir un code automatiquement

geolit7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai à partir de 2 cellules (texte) définir automatiquement un code (texte) dans une 3ème cellule. Les 2 premières cellules désignent respectivement une localisation et un type d'équipement.
L'objectif est d'obtenir automatiquement un code "équipement". Dans le fichier que je vous joint, je vous défini (manuellement) le code que je souhaite obtenir dans la colonne rouge du tableau ("2 premières lettres de la localisation"_"initiales du type d'équipement"-"numérotation 001"). La partie numérotation évolue en fonction du type d'équipement. C'est à dire pour une même localisation il peut y avoir plusieurs équipements du même type, ainsi les 2 premières parties du code restent identiques et la partie numérotation changent 002, 003 ect.

Voici le fichier excel exemple qui sera sûrement plus parlant. Pouvez vous m'indiquer par une formule ou autre technique comment obtenir ces codes automatiquement svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
geolit07
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 17

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

En D15 et à tirer vers le bas
VB:
=INDEX($B$1:$C$10;EQUIV($B16;$B$1:$B$10;0);2)&"_"&INDEX($E$1:$F$9;EQUIV($C16;$E$1:$E$9;0);2)&"_"&SI(NB.SI.ENS($B$14:$B15;$B16;$C$14:$C15;$C16)<>0;TEXTE(NB.SI.ENS($B$14:$B15;$B16;$C$14:$C15;$C16)+1;"000");"001")

Cdlt
 

Discussions similaires