Comment filtrer des résultats par dates

J

jérôme

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel sur lequel je copie des infos clients. Dans la feuille 2, ces infos sont mis en statistiques automatiquement pour l'ensemble des clients.
Je souhaiterais faire des statistiques mensuelles apparraissant sur d'autres feuilles, chaque feuille etant un mois de l'année sur laquelle apparaiteront les clients ayant pris contact en janvier par exemple.

A partir de mes stats totales, comment ajouter une condition de date, c'est à dire de faire apparaitre les clients ayant pris contact entre le 1er et le 31 janvier, par exemple?

Je joins un fichier exemple a ce post.

Auriez vous une idée, SVP?

Merci d'avance!
[file name=Copiesuiviprospects.zip size=31042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copiesuiviprospects.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copiesuiviprospects.zip
    30.3 KB · Affichages: 26

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Jérome,

pour exemple tu peux essayé de mettre cette formule en feuille Stats mensuelles dans la cellule C4

espérant t'avoir aidé

Jocelyn

oup's j'ai oublié la formule

=SOMMEPROD((MOIS(Prospect!$B$2:$B$10)=MOIS($E$1))*(Prospect!$F$2:$F$10='rp')*1)

en complément ta cellule C5 contient déja 2 critere alors voila la formule Sommeprod que tu peux utiliser en C5

=SOMMEPROD((MOIS(Prospect!$B$2:$B$10)=MOIS($E$1))*((Prospect!$F$2:$F$10='bc')+(Prospect!$F$2:$F$10='-'))*1)

Message édité par: Jocelyn, à: 17/10/2005 11:42
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

alors la formule sommeprod n'aime pas les colonne entiere mais dans ton fichier que je reposte j'ai nommé les plages pour qu'elle soit dynamiques et quelles s'adaptent aux nombre de cellulles renseignées.

pour nommer une plage menu insertion => Nom => définir => dans le champ 'Nom dans le classeur ' taper le nom que tu veux dans le fichier pour la colonne F 'Localisation' dans le champ 'Fait référence a'

la formule : =DECALER(Prospect!$F$2;;;NBVAL(Prospect!$F:$F)-1) qui décale le nombre de ligne du nombre de valeur contenue dans la colonne F.

Ensuite quand les noms sont créés il suffit de mettre le nom dans les formule exemple

ecrire =SOMMEPROD((MOIS(Date)=MOIS($E$1))*(Localisation='rp')*1)
au lieu de :
=SOMMEPROD((MOIS(Prospect!$B$2:$B$10)=MOIS($E$1))*(Prospect!$F$2:$F$10='rp')*1)

Voila

Jocelyn [file name=Copiesuiviprospects_20051017134331.zip size=35218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copiesuiviprospects_20051017134331.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copiesuiviprospects_20051017134331.zip
    34.4 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia