Comment fermer toutes les instances d'une meme UserForm ?

ToniConti

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Mon programme contient 3 UserForm qui communiquent entre elles par des boutons "Précédent" ou "Suivant".

Dans la dernière UserForm je crée un bouton "Fermer" qui Unload les 3 userform.

Je voudrais savoir s'il existe une fonction du genre : "Unload all UserForm3" par exemple.
Parce que j'ai comme l'impression que mon programme crée plusieurs instances de l'UserForm3 (à force de faire "Précédent/Suivant") et j'aimerais que mon bouton "Fermer" les fermes toutes en meme temps.

Est ce cela qui se passe ?
Est ce possible de résoudre ce problème de cette manière ?

Merci à tous :)
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment fermer toutes les instances d'une meme UserForm ?

Bonsoir,

chaque userform est unique, il ne peut y avoir une "instance" d'un USF, par contre une copie peut être faite pendant l'exécution d'un code donc nouveau nom (userform4 par exemple). Est-ce ton cas?
 

ToniConti

XLDnaute Junior
Re : Comment fermer toutes les instances d'une meme UserForm ?

Bonsoir Skoobi et merci pour ta réponse :)

Je suis un peu désemparé...
En tout cas je ne crée pas de copie d'userform les seules manipulations que je leur "inflige":) ce sont des .show ou .hide et pour finir des Unload

Pourtant j'avais vraiment l'impression décrite plus haut mais si tu me dis que ce n'est pas possible, je te crois.

En gros quand je ferme le programme, si j'ai fait 3 "précédent" pendant l'exécution et bien je vais devoir fermer manuellement 2 fois l'userform3...
 

ToniConti

XLDnaute Junior
Re : Comment fermer toutes les instances d'une meme UserForm ?

Voici mon petit programme...
Si qqun est intéressé :)

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • EpargnePrénuptiale_Contino_Anthony.xls.zip
    36.5 KB · Affichages: 43
  • EpargnePrénuptiale_Contino_Anthony.xls.zip
    36.5 KB · Affichages: 36
  • EpargnePrénuptiale_Contino_Anthony.xls.zip
    36.5 KB · Affichages: 37

ToniConti

XLDnaute Junior
Re : Comment fermer toutes les instances d'une meme UserForm ?

Pour ceux qui essayerait le logiciel,

il faut d'abord réduire la sécurité des macro à "Moyenne" puis relancer le fichier, là un msg box apparait et choisir activer les macro.
Une fois que c'est fait, faire "Alt+F11" pour basculer vers Visual Basic Editor et enfin faire play.

Merci à tous

NB : le bug ne survient que lorsqu'on est en "montant fixe" et que l'on fait au moins une fois précédent pour changer de mutuelle.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment fermer toutes les instances d'une meme UserForm ?

Bonjour,

pour comprendre le soucis place un point d'arrêt (clique dans la marge) dans le code du bouton "précédent" de l'usf3.
Quand la macro arrive au point d'arrêt, poursuis l'execution en pas à pas (touche F8).
Tu verras que lorsque la macro arrive dans les condtions If.... End If du bouton "suivant", chaque condition est analysé, le problème vient de là.
Dans le fichier que je t'envoie, j'ai ajouté des "ElseIf", ce qui résout le problème.
 

Pièces jointes

  • EpargnePrénuptiale_Contino_Anthony.xls.zip
    34.4 KB · Affichages: 37
  • EpargnePrénuptiale_Contino_Anthony.xls.zip
    34.4 KB · Affichages: 34
  • EpargnePrénuptiale_Contino_Anthony.xls.zip
    34.4 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo