comment faire ...

tactic6

XLDnaute Impliqué
bonsoir a tous
en suivant petit a petit tout ce qui a été dit et proposé j'ai réussi ma facturation.
Sur une des feuilles il y a le tarif que fournisseur m'a refilé en .xls
c'est une série de 3000 références.
jusque là tout est ok mais la mise a jour de ce tarif doit etre faite via le net.
Y a t'il un moyen de renommer rapidement mes 3000 articles de la façon suivantes;Ce lien n'existe plusref de l'article&LaLG=FR bien sur sans le faire manuellement ce qui me prendra jusqu'à la retraite
 
Dernière édition:

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : comment faire ...

ok je viens (enfin je crois) de comprendre ce que tu m'expliques
j'ai réussi a créer un lien hypertexte dans la colonne d'à coté mais pour que ça marche il faut mettre la ref de la cellule A2 (par exemple)
mais comment automatiser tout ceci sans se tapper les ref une par une car si je mets lien hypertexte du genre http://www.excel-downloads.com/forum/"&A2) il cherche A2 et il me dit article not found normal puisque A2 ne devient pas la ref: 94002901
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire ...

re,

Il se trouve que ta colonne A est au format Texte

Après avoir inséré une colonne (juste après la colonne A), tu obtiens une colonne B vierge de données.

Cette colonne doit être mise au format Standard.

Ensuite, en B2, si tu copies la formule que je t'ai donné, il n'y a aucun souci

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("http://www.excel-downloads.com/forum/"&A2)

J'ai fait l'essai en B2 et j'obtiens Lien supprimé

Si ce n'est pas ce que tu veux, c'est que je n'ai rien compris depuis le départ.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : comment faire ...

Bonsoir tactic6, salut Tibo, le fil et le forum,

Par VBA, peut-être... je suis le fil depuis hier....

Mais notre ami Tibo t'as donné la bonne solution, la bonne démarche, reste à toi de structurer ton fichier en conséquence, sinon cela ne peut fonctionner...

Excel et VBA aussi, ne peuvent comprendre qu'un clic doit faire ceci pour toi, ou cela pour un autre... (soit structure ou programmation)

Mais c'est week-end, alors qu'il soit bon pour vous tous.

Jean-Pierre
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : comment faire ...

je ne triffouille excel que depuis quelques semaines mais je n'arrive toujours pas a faire comme me l'a dit Tibo. ça doit surement etre simple mais quand on sait pas on ne voit pas
par contre j'ai un autre soucis qui peut etre fait que ça ne marche pas chez moi c'est que la ref doit etre incrustée comme dans l'exemple ci dessous si je veux avoir le tarif la ref etant placée à la place des ********

h t t p ://www.mon_fournisseur/shopSAV/shop/bgd_recherche.asp?LeTypeRech=itemno&LaRechArt=********&LaLG=FR

si c'est pas ça c'est que vraiment j'ai rien compris ( ce qui entre nous ne m'etonnerais pas :) )

en fait je dis des conneries car meme sans &LaLG=FR à la fin du lien ça marche donc j'ai rien pigé désolé Tibo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz