Comment faire ??

mymy

XLDnaute Nouveau
Mesdames Messieurs,

J'en fais appel a vous car la je sèche lol

voila je vous explique
une de mes collaboratrice recense les numéro de contrat et associe le numéro du commercial

le but est de repartir les numéro de contrat dans la deuxième feuille sous chaque nom

Je précise que je ne désire pas de macro pour la raison que si le document doit évoluer ou si il y a un souci par la suite je serai incapable de faire quoi que se soit.

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    83.5 KB · Affichages: 62
  • exemple.xls
    83.5 KB · Affichages: 59
  • exemple.xls
    83.5 KB · Affichages: 62

littlefish

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire ??

Bonsoir

moi je créerai un onglet "Bdd" avec colonne A, le N°d'identification commerciale, et en B, le prénom du commercial.
Ensuite dans l'onglet 1002, dans la colonne C de C2:C100 je mettrais une recherche V comme ceci: =RECHERCHEV(B2;BdD!A2:B14;2;FAUX); ainsi tu verrais tout de suite qui est attribué et qui l'est pas.Ensuite si tu présentes bien tes données sous formes de liste de données, tu peux faire graphe,tcd et autre.

j'ai une bréve explication <3min sur la fonction rechercheV si jamais:
EXCEL_2007_LES FONCTIONS_EX_RECHERCHE_V_H - Vidéo Dailymotion
En espérant t'avoir aidé.
Alexandre
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire ??

Bonjour

@ littlefish

Avec RECHERCHEV, tu ne rameneras que la première référence traitée par le commercial dans l'entête.

@ mymy
Je n'arrive pas à faire de calcul sur ton fichier, et pourtant, ton fichier est en mode calcul automatique. Par conséquent, je ne peux pas tester les formules nécessaires à ce travail.

@ plus
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire ??

Salut,
Voici comment faire :
Les cellules de la feuille 2, il faut les mettre en format Standard n'est pas format Texte pour permettre le calcul des formules.
REFER et ZAUT sont des plages dynamiques.
Formule matricielle en A3 :
HTML:
=SI(LIGNES($2:2)<=NB.SI(ZAUT;CNUM(DROITE(A$1;NBCAR(A$1)-TROUVE(CAR(10);A$1))));INDEX(REFER;PETITE.VALEUR(SI(ZAUT=CNUM(DROITE(A$1;NBCAR(A$1)-TROUVE(CAR(10);A$1)));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(REFER))));LIGNES($2:2)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ + +
Rachid

Edit : Merci Cisco pour le CAR(10) J'ai supprime la Alt+Entree et je l'ai remplace par " " pour faire la formule mais avec CAR(10) c'est simple et on n'en pas besoin.
 

Pièces jointes

  • comment_faire.xls
    143.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la