Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

craigthefrenchy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique un peu la situation;)
J'ai environs une quinzaine de classeurs trier par mois et je voudrais donc les réunir dans un seul et même classeur. Le but étant de pouvoir rechercher le client sur les 15 feuilles en même temps. Car sinon je suis obligé de rechercher classeur par classeur en faisant Ctrl+h. Pas super pratique et super long :D
Je suis plutôt débutant sur exel et c'est pourquoi je sollicite votre aide...
Après quelques lectures sur le forum, j'ai vue qu'il était possible de créer une macro.
Donc J'aimerais savoir comment créer une macro qui puisse rechercher un client sur plusieurs feuilles, en utiliseant
son nom ou la référence du dossier.

Je vous joint un fichier exemple, j'espère qu'il conviendra.

Amicalement,
greg
 

Pièces jointes

  • exempletableau.xls
    23.5 KB · Affichages: 116

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

Bonjour craigthefrenchy,

Un test en P.J qui fais la recherche pour toutes les feuilles de ton classeur.
Par contre regarde le code pour l'adapter aux plagex où se trouve tes tableaux (Ici de "A" à "C", j'ai mis une note dans le code).

En espérant t'avoir aidé !
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exempletableau(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 149
  • exempletableau(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 159
  • exempletableau(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 163

craigthefrenchy

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais.
Je vais obter pour celui de VDAVID qui me permettera d'aller directement a la ligne que je recherche pour pouvoir la modifier. Mais je vais garder l'autre au cas ou ;)

Donc si je comprends bien, c'est ici que je change les cellules: