Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

craigthefrenchy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique un peu la situation;)
J'ai environs une quinzaine de classeurs trier par mois et je voudrais donc les réunir dans un seul et même classeur. Le but étant de pouvoir rechercher le client sur les 15 feuilles en même temps. Car sinon je suis obligé de rechercher classeur par classeur en faisant Ctrl+h. Pas super pratique et super long :D
Je suis plutôt débutant sur exel et c'est pourquoi je sollicite votre aide...
Après quelques lectures sur le forum, j'ai vue qu'il était possible de créer une macro.
Donc J'aimerais savoir comment créer une macro qui puisse rechercher un client sur plusieurs feuilles, en utiliseant
son nom ou la référence du dossier.

Je vous joint un fichier exemple, j'espère qu'il conviendra.

Amicalement,
greg
 

Pièces jointes

  • exempletableau.xls
    23.5 KB · Affichages: 116

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

Bonjour craigthefrenchy,

Un test en P.J qui fais la recherche pour toutes les feuilles de ton classeur.
Par contre regarde le code pour l'adapter aux plagex où se trouve tes tableaux (Ici de "A" à "C", j'ai mis une note dans le code).

En espérant t'avoir aidé !
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exempletableau(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 149
  • exempletableau(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 159
  • exempletableau(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 163

craigthefrenchy

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais.
Je vais obter pour celui de VDAVID qui me permettera d'aller directement a la ligne que je recherche pour pouvoir la modifier. Mais je vais garder l'autre au cas ou ;)

Donc si je comprends bien, c'est ici que je change les cellules:

Set myRange = Range("A1:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row)

si je veux rajouter une recherche par departement par exemple, je note?
Set myRange = Range("A1:B:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row)

Un grand merci a vous deux, ma vie va changer avec ça :cool:
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

Re craigthefrenchy,

En fait la macro est conçue pour trouver la première valeur qui correspond à ce qui est entré dans l'inputbox au départ; donc tu peux très bien mettre le département comme critère de recherche. Par contre elle te renverra à la première cellule et pas aux autres, donc s'il y a deux clients avec le même numéro de département, ce sera celui situé sur la feuille la plus proche qui sera sélectionné; et pas l'autre. A toi de voir pour la précision de la recherche.

Pour ce qui est de :

Set myRange = Range("A1:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row)

Cette ligne représente la plage de données dans laquelle tu fais ta recherche par feuille. Il faut la changer si jamais tes tableaux changent de place.
Par exemple s'ils vont de la colonne "B" à la colonne "D" au lieu de "A" à "C", il faut que tu remplace la ligne par :

Set myRange = Range("B1: D" & Range("D65536").End(xlUp).Row)
 

craigthefrenchy

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

D'accord, mais donc si j'avais deux références différentes pour un seul client, ça aurait pu fonctionner?

Mais bon, de tout façon c'est très bien comme ça :D

Merci de ton aide VDAVID
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

Re craigthefrenchy,

Plus performant, et tu peux également faire une recherche par prénoms ou noms de famille !

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • exempletableau(1).xls
    50 KB · Affichages: 104
  • exempletableau(1).xls
    50 KB · Affichages: 115
  • exempletableau(1).xls
    50 KB · Affichages: 116
Dernière édition:

craigthefrenchy

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une recherche sur plusieurs feuilles dans un classeur?(nom ou ref)

bonjour VDAVID,

Oui c'est pas mal aussi mais du coup si on a plusieurs fois le même prénom on va être perdu, je vais rester sur ton premier tableau. C'est très bien je pense.
Merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens