Comment faire un graphique discontinu de type "Aires" ?

Gisamark

XLDnaute Junior
Bonjour les gens ! :)

J'aimerais faire un graphiques de type "Aires" qui tienne compte de la discontinuité des mes abscisses.
En effet (vous le verrez dans mon fichier joint), il manque des valeurs entre 10 et 20, et Excel colle tous les points les uns à côté des autres.
Il y a donc le même espace entre 9 et 10 qu'entre 10 et 20.
Je joins aussi une image PNG pour illustrer ce que j'aimerais avoir. (c'est un montage paint ^^)

Merci beaucoup pour votre aide, je désespère un peu !
 

Pièces jointes

  • GrapheAire.xls
    19 KB · Affichages: 153
  • MonSouhait.PNG
    MonSouhait.PNG
    5.3 KB · Affichages: 336
  • GrapheAire.xls
    19 KB · Affichages: 147
  • GrapheAire.xls
    19 KB · Affichages: 162

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire un graphique discontinu de type "Aires" ?

Bonsoir à tous
Un autre petit exemple, la coupe n'est pas tout à fait similaire à ton souhait.

Edit ajout de zones nommées
 

Pièces jointes

  • GrapheAire.zip
    4.7 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Comment faire un graphique discontinu de type "Aires" ?

Bon... On va s'amuser ! :p
Merci à tous les 2 pour vos réponses, mais malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup.
En fait, dans ma vraie application, il y a beaucoup plus de valeurs.

Pour vous expliquer mon nouveau fichier joint :
La colonne A contient en fait un "temps", puisqu'il s'agit d'un nombre de millisecondes.
Quand vous voyez 120001, cela correspond donc à 2 minutes et 1 millième.
Mais entre les lignes 424 et 425, vous voyez qu'il y a un écart très important que j'ai colorié en rouge ! (400 millions de millisecondes, ce qui fait 5 jours)
En temps normal, il y a environ 2 minutes d'écart entre 2 lignes (soit 120000), mais de temps en temps l'expérience peut-être arretée pendant plusieurs jours et mon graphique doit le montrer.
Bref, si vous voulez insérer toutes les valeurs manquantes comme vous l'avez fait avec mon premier graphe, il faudra rajouter plusieurs milliers de point cette fois-ci.

Ce qui est rageant, c'est que ça fonctionne très bien en type "Nuage de point", mais dans ce cas je ne peux pas colorier l'aire sous la courbe.

Merci d'avance, je bloque vraiment.

PS : Mon ZIP fait 70 ko, je l'ai donc hébergé sur megaupload --> MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire un graphique discontinu de type "Aires" ?

Bonjour
J'avais essayer de jouer avec l'option des axes mais pas réussi, sinon avec les écarts et le nombre de donnée du fichier je ne vois pas trop comment faire??
 

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Comment faire un graphique discontinu de type "Aires" ?

Peut etre en choisissant "Chronologique" dans Graphique/Options du Graphique/Axes ...

J'avais déjà essayé, sans succès... :(

Pitié, appelez un pro des graphiques Excel ! :eek:
Même s'il me dit "c'est impossible", mais il faut que je sache.

Ou peut-être puis-je faire une boucle avec une condition ?
Du genre, si l'écart entre 2 lignes consécutives est supérieur à 120000 (avec une certaine marge), j'insère une nouvelle ligne en ajoutant 120000 à la précédente, sans entrer de valeur pour la puissance.
Ca risque d'ajouter des milliers de lignes s'il y a un trou de 5 jours mais bon...
Quand pensez-vous ?
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire un graphique discontinu de type "Aires" ?

Bonjour le Forum

Jon Peltier ne te le dira pas même en anglais mais son truc est assez tordu et risque d'être fort compliqué à mettre en oeuvre si tu as beaucoup de lignes.

J'ai suivi avec succés son tuto et grace à une discussion en direct avec ce génie, il m'avait même permis de mettre des aires de couleurs différentes.

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin