Comment faire un graphique avec la date et l'heure en abscisses

A. P.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel 2003.

J'ai des données de poids (celui de mon copain, mais peu importe) à mettre en ordonnées. Et, en abscisses, je veux la date et l'heure.
21/12/2007 19:00 59,2
22/12/2007 12:00 58,4
22/12/2007 14:00 58,9
22/12/2007 19:00 58,0
22/12/2007 21:00 59,0

Quand j'essaye de tracer le graphique (avec une échelle chronologique), l'information de l'heure n'est pas prise en compte et tous les points d'une même journée, quelle que soit l'heure, sont alignés sur une même verticale.

Comment faire pour que les points du 22 décembre à 12h, 14h et 19h ne soient pas tous sur la même verticale ?

Merci de votre aide.

A. P.
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire un graphique avec la date et l'heure en abscisses

Bonjour,
Effectivement, le graphique ne veut prendre qu'une donnée par jour...
Une alternative ci-joint, si ça peut convenir (tu peux changer le type de graph bien sûr)
Cordialement,
Guiv
 

Pièces jointes

  • GraphiqueChronoV1.xls
    17.5 KB · Affichages: 4 135

A. P.

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire un graphique avec la date et l'heure en abscisses

Rebonjour,

Merci pour les réponses, mais n'y aurait-il pas un moyen de garder un axe chronologique (prenant en compte la date et l'heure) en abscisses ?

Ci-joint le fichier (avec le problème).

A. P.
 

Pièces jointes

  • CourbeDePoids.xls
    17 KB · Affichages: 1 208

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire un graphique avec la date et l'heure en abscisses

Bonjour à tous,

A.P. dans ton cas lors de la création du graphique, il faut choisir dans la mise en forme de l'axe, dans nombre cocher lier à la source.
Ainsi ton axe aura le même format que le formatage des abscisses des données d'origines. Sinon tu peux ausi choisir un autre type de nombre.
Sinon, pour des graphique en temps, en général, il vaut mieux passer par le type nuage de points.
 
Dernière édition:

A. P.

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire un graphique avec la date et l'heure en abscisses

Bonjour,

Merci MJ13.

L'option "Lier à la source" n'a rien donné dans mon cas mais, en choisissant "Nuage de points reliés par une courbe", ça donne exactement ce que je veux.

Merci encore.

A. P.
 

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Comment faire un graphique avec la date et l'heure en abscisses

Bonjour A. P., Guiv, CB60, Ilby, MJ13, le forum

A. P., je vois que tu n'as pas eu de résultats probants quant à la forme du graphique que tu désirais.

Effectivement je me suis penché sur ton problème et j'en suis arrivé au même point que tout le monde ... mais peut-être que le graphique que je te propose ci-joint pourra te contenter. Je pense que c'est ce que j'aurai fait pour moi-même, j'ai seulement décomposé les dates et les heures et inséré une table de données pour une meilleure présentation.

Cordialement.
Quincy
 

Pièces jointes

  • CourbeDePoids (2).xls
    24.5 KB · Affichages: 2 171
Dernière édition:

soca06

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire un graphique avec la date et l'heure en abscisses

Bonjour;
Au cas ou tu n'aurais pas résolu ton problème, même si il date un peu maintenant, je pense avoir été confronté au même problème que toi. Essaye de procéder comme ceci :

-clique droit sur le graphique;
-options du graphique;
-onglet "Axes";
-dans la catégorie " Axe des abcisses (X)" coche "Catégorie".

Voila pour moi sa a résolu le problème.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614