Comment faire simple ?

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Nouveau projet à l'horizon.....mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit le plus simple possible.

Cela ressemblerait à une gestion de restaurant.

Nous avons donc un certain nombre de tables (nombre pouvant varier)
Par table nous avons un certains nombre de convives (nombre pouvant également varier)
Chacun des convives peux prendre une entrée ou pas d'entrée parmis la liste d'entrées proposées (de la même façon pour les plats et les desserts...)

Alors voila comment dois je gérer les enregistrement pour qu'au final quand je demande une table excel m'indique :

- le nombre de convive
- les différents plats pris par ces différentes personnes.


Dois je utiliser une macro qui va chercher des infos dans un TCD, dans des pages, ou bien une autre solution que je ne vois pas ?

En vous remerciant pour votre aide.

Mattharm
;)
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Comment faire simple ?

Bonjour,

XLD a pour but de donner un coup de pouce pour solutionner un problème précis, non pour faire l'analyse d'un projet et écrire le programme.

Tu es dans la branche et tu ne vois pas comment faire, comment voudrais-tu que nous puissions t'aider avec une question aussi vague ?
Démarre ton fichier et là où tu bloques tous les membres d'XLD sont prêt à t'aider

Au petit resto (à prix très démocratiques) où je vais de temps à autre, le garçon a une petite boite sur laquelle il tape la commande et celle-ci est aussitôt transmise à la cuisine et à la caisse.

Comme tu es dans la profession tu dois connaître.
Inspire-toi de cette procédure et vois si l'investissement n'est plus rentable que de travailler sur Excel.
Dans les affaires, le jour aujourd'hui, il n'y a que dans la main d'oeuvre qu'il y a moyen de faire de économies.

mjo
 

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire simple ?

Salut mjo !

Je ne suis pas du tout dans cette branche la mais le problème serait similaire à celui posé par quelqu'un qui serait dans un restaurant :)

Je ne pensais pas que vous alliez croire que j'étais restaurateur :)

Merci pour ta réponse, je concois que ce n'est pas évident.
Je vais continuer à réflechir et je vous demanderais dès que je bloque :)

Merci
Mattharm
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire simple ?

Bonjour MJO

Pour une application de ce type j'utiliserais access ou une autre base de données.
Le système que tu envisages et ni plus ni moins que la structure d'un prog de facturation.

un n° de facture associé à un client et des lignes d'articles.

n° de table, un client et des convives qui ont commandés des plats
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb