Comment faire apparaître en Rouge des Négatif avec - et en Bleu les positif avec le +

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Dans un user j'ai des calculs qui donnent des positifs et des négatifs sans signes,
pouvez-vous me dire si il est possible de faire apparaître tous les chiffres négatifs en rouge avec le signe - devant
et tous les chiffres positifs en bleu avec le signe + devant.
merci d'avance pour vos réponses
papou

voilà ci-dessous ce que je souhaite personaliser

Format(MsgPc, "00.00 %")
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Comment faire apparaître en Rouge des Négatif avec - et en Bleu les positif avec

Bonjour Paritec,

Peut-être une solution :
Range("A1") est à remplacer par la cellule de destination

Code:
    If MsgPc < 0 Then
        Range("A1").Value = Format(MsgPc, "0.00 %")
        Range("A1").Font.ColorIndex = 3
    Else
        Range("A1").Value = Format(MsgPc, "+0.00 %")
        Range("A1").Font.ColorIndex = 5
    End If
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire apparaître en Rouge des Négatif avec - et en Bleu les positif avec

Bonjour Cbéa bonjour le Forum,
je vais essayé cela mais pas de suite je vient d'avoir un appel un dépannage a faire avant je te dirai quoi ce soir
a+
Papou
 

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment faire apparaître en Rouge des Négatif avec - et en Bleu les positif avec

Re bonjour le forum,

n'étant pas encore un VBAist, je te propose une autre solution en utilisant le format personnalisé et tu rentre le code suivant :

[Bleu]+# ##0,00\ _€;[Rouge]-# ##0,00\ _€ donne le format 0,00 €
[Bleu]+# ##0,00;[Rouge]-# ##0,00 ==> 0,00

A la place du signe € tu peux en mettre d'autre comme le % sans oublier avant le \ _

a bientot
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire apparaître en Rouge des Négatif avec - et en Bleu les positif avec

Bonsoir Estfel, Cbéa, le forum,
en fait je ne peux pas y arriver, car j'ai oublié de vous dire que je suis dans une listbox et là si je change le font.colorindex ou forecolor je change toute ma listbox!!
merci de vos réponses, je sais que dans une listeview c'est possible mais je ne sais pas si je serai capable de le faire je vais en tout cas essayé
merci beaucoup à tous et toutes
a+
Papou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz