comment extraire les boutons des barres d'outils ?

  • Initiateur de la discussion Mickky
  • Date de début
M

Mickky

Guest
Bonjour,

Pour un travail sur Excel, je dois créer un tableau reprenant tous les boutons de toutes les barres d'outils d'excel avec la signification de chacun d'eux. Exemple : reproduire le bouton représentant un classeur ouvert et décrire son utilisation. Mais comment faire pour reproduire ces boutons : le copier-coller ne fonctionne pas, j'ai essayé par un 'print-screen' et via Paint de découper le bouton et puis de l'importer dans Excel (résultat médiocre)... Existe-t-il un truc pour copier ces boutons sur une feuille mais qu'ils soient identiques (bien nets) à ceux de la barre d'outils ?
Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait me 'sauver' de cette histoire de boutons.

Mickky
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Mickky,

Tu commences par cliquer dans le bandeau de la barre d'outils pour cliquer sur 'personnaliser'., puis sur l'onglet 'Commandes' tu auras tous les menus.

Au lieu de faire print screen, tu fais ALT+print screen tu auras que le fenêtre active de copier et tu auras les boutons + l'explication. Pour faire tout ça va être long mais tu peux de cette façon passer enrevue tous les boutons.

Bon test

Amicalement.

Jean-Yves
 
M

Miccky

Guest
Bonsoir Jean-Yves,

Je viens de faire ce que tu as indiqué mais c'est toute la fenêtre qui est copiée. Hors, j'aurais voulu recopier un bouton à la fois, si c'est possible éviemment. Je dois inclure ces boutons dans un tableau (et cela me sert également pour word mais dans du texte) un à un.

Cordialement, Mickky
 

Luki

XLDnaute Accro
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Salut Miccky, Jyll

Tu peux suivre ce lien pour récupérer toutes les images des boutons:
Ce lien n'existe plus

Je crois que j'ai aussi un truc qui permet de récupérer le détails des barres d'outils et de leurs contrôles ( sous menus et boutons). mais ça ne récupère pas en core la bulle d'aide, il faudrait faire une petite modif sur le fichier.


Pour copier l'image du bouton, il faut passer en mode de personnalisation comme le dit Jyll, puis faire un clic droit sur le bouton et choisir 'copier l'image du bouton'

Je cherche le fichier dont je viens de parler et je reposte.

A+
 
A

AV

Guest
Salut,

Un truc comme ça :

Sub zz()
Application.ScreenUpdating = False
x = 1
For i = 1 To 1000
On Error Resume Next
Set MyControl = CommandBars.FindControl(Type:=msoControlButton, ID:=i)
If Err.Number = 0 Then x = x + 1
MyControl.CopyFace
Range('A' & x).Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub

PS : Tu peux augmenter la valeur de i : cv'est fou ce qu'il y a comme ''ID'' !

AV (aaa]
 

Luki

XLDnaute Accro
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Je suis Sot!

En réalité, la liste de toutes les barres et menus et boutons et dans le fichier zippé sur le fil que je t'ai mis en lien.

Bon courage, si çza peux t'aider...
 
M

Mickky

Guest
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Bonsoir Luc,

Merci pour ta réponse. J'ai été voir le lien que tu proposes mais je n'y comprends pas grand chose car je débute avec excel et le lien mis dans une des réponses aboutit à un fichier vide. Quant à ta deuxième solution, cela ne marche pas : lorsque je clique sur le bouton droit, il ne se passe rien. Je crois que je voudrais obtenir est un peu compliqué pour moi.

Cordialement, Mickky
 

Luki

XLDnaute Accro
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Re Miccky,

pour copier l'image du bouton :

-Clic Droit dans la barre de menu d'Xl
-Tout en bas du menu clic sur personnaliser une boite de dialogue s'ouvre, tu ne t'en occupes pas.
-puis clic Droit sur n'importe quel bouton et tu choisis 'copier l'image du bouton' , tu peux alors le coller dans ta feuille.

Pour le fichier joint,i l a du dégager, je te le remets.
 
M

Mickky

Guest
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Re Luc,

Ton truc marche parfaitement. Un super grand merci pour ton explication. Je vais pouvoir me remettre à mon travail. Encore merci.

Amicalement, Mickky
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:comment extraire les boutons des barres d'outil

Bonsoir,

Ben je viens de faire une copie écran puis grâce à PHOTOFILTRE (éditeur de photos), je l'y colle et j'entoure un premier bouton, je fais 'couper' et je le colle dans mon doc... et ainsi de suite : plus rapide et pas trop mal il me semble.

Bonne soirée. Tu vas t'amuser à coller tous tes boutons, tu es bon en 'couture' ? [file name=Boutons_20060518195950.zip size=2666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boutons_20060518195950.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Boutons_20060518195950.zip
    2.6 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 910
Membres
104 303
dernier inscrit
Patdec