comment exécuter cette macro ?

wooddy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec excel j'ai un tableau "echeancier" aux quel j'affecte un lot dans la colonne L je cherche une macro qui me permet d'extraire les données de la feuil echeancier et les envoyer vers la feuil "chèque encaissés" pour les lignes ou L n'est pas vide je veux supprimer les données de la feuilles et les envoyé vers l'autre après avoir rempli la colonne L
je dispose deja de cette macro mais je n'arrive pas à l'exécuter !! comment je dois faire (sachant que j'ai une autre macro1 dans le même classeur)
je vous met la macro et la PJ

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 12 Or Target.Row = 1 Or Target = "" Then Exit Sub
Dim DerLigne As Integer
With Sheets("chèques encaissés ")
DerLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & DerLigne & ":K" & DerLigne).Value = Range("B" & Target.Row & ":L" & Target.Row).Value
End With
Application.EnableEvents = False
Rows(Target.Row).Delete
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • recap tableau de bord.xlsm
    79.9 KB · Affichages: 475

jennalex

XLDnaute Nouveau
Re : comment exécuter cette macro ?

Bonjour wooddy!

J'ai essayé de résoudre ton problème mais je ne suis pas moi-même une grande experte excel!

J'espère bien avoir saisi ton souci. J'ai utilisé l'enregistrement de macro, j'ai mis un nbre dans la cellule L2 de l'échéancier puis je suis allée dans la feuille "chèques encaissés" et j'ai inséré une formule = L2 de la feuille échéancier. Enfin j'ai supprimé la valeur de la cellule L2 échéancier.

J'ai obtenue la macro suivante :


Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
Sheets("chèques encaissés ").Select
Range("K2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='echeancier '!RC[1]"
Range("K3").Select
Sheets("echeancier ").Select
Range("L2").Select
Selection.ClearContents
End Sub


Je pense que tu dois la retravailler afin qu'elle s'apllique à toutes les lignes et non à la ligne 2 uniquement.
J'ai créé un bouton afin de l'exécuter.

En espérent t'avoir un petit peu aidé,
Cordialement,

Jenn
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : comment exécuter cette macro ?

Hi Excel_lents, woody & Jenn,
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Est une macro qui se déclenche à l'évènement 'Worksheet_Change', ce code doit donc être placé sur le code de l'onglet concerné dans le VBA Project // et non pas dans un module.

Pour l'évaluer tu peux la laisser en Sub Macro2(), mais il faut réadapter tous les appels à la variable Target, et la lancer avec un bouton par ex.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop