Comment établir une liste à partir d'une cellule affichant des valeurs aléatoire

  • Initiateur de la discussion ALAIN PRUVOT
  • Date de début
A

ALAIN PRUVOT

Guest
Bonjour et bonne année,
Mon problème est le suivant : suite à un calcul de mathématiques, j'affiche un nombre aléatoire dans une cellule ( nommons-là H4...), ce nombre lors d'une simulation statistique change à chaque fois que j'appuie sur la touche F9...et je dois alors saisir manuellement la valeur obtenue pour la classer dans une autre cellule ce qui est particulièrement pénible si je fais une simulation allant jusqu'à 100.
Aussi j'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro en VBA dans mon tableur excel qui me permettrait d'afficher les nombres successifs dans une colonne (nommons-là I)...
Exemple : si j'ai 4 dans H4, j'aimerais avoir 4 dans I1, puis après avoir appuyé sur F9, 7 dans H4 transféré en I2 et ainsi de suite...ce qui me donnerait mes 100 valeurs dans la colonne I...je ne suis absolument pas un expert en VBA et lorsque j'utilise mon tableur et les macros, je me contente de l'enregistrement automatique...mais cette fois-ci, je n'ai pas réussi...
Je me permets humblement de vous soumettre ce problème.
Je vous remercie d'avance.
Avec mes sincères salutations
ALAIN PRUVOT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614