comment entrer des horaires sous excel

  • Initiateur de la discussion fougasse
  • Date de début
F

fougasse

Guest
bonjour,

je suis en train de realiser sous excel un tableau simple afin de faire le planing horaire chaque semaine de mes vendeurs. je ne sais pas comment faire pour entrer les heures de debut et de fin de journée
afin qu'excel me calcule le temps dispinoble pour chacun.

J ai essaye dans le format de la cellule de mettre 'heure 1er choix' mais quand je rentre 9.5 pour 9h30 j ai 12h00 qui s'affiche pour 09/01/1900 12:00. Comment faire pour entrer directemen l heure ?

par exemple

Lundi mardi mercredi ect
Sebastien 9h30-17h30 10h30-18h30
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si tu souhaites fonctionner en heure décimales, ne met pas de format heure. Dès que tu es en format date / heure , pour Excel 1 = 1 jour, soit 24h (d'ou le 9/01 12H pour 9,5)

A mon avis le mieux, c'est de mettre le format [h]:mm et de rentrer les heures sous la forme h:mm (9:30 par exemple)

++
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
salut Fougasse,

Lorsque tu veux saisir des heures au format heures, il faut séparer les heures des minutes par ':'

exemple : 9 h 30 ---> 9:30

Ensuite, si tu veux faire des calculs sur les heures rentrées sous ce format, consulte les archives, il doit y avoir un tas de fils sur ce sujet.


A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb