Comment effectuer un calcul entre cellule non vide parmi des cellules vides ??

JLO39

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

J'ai mis un exemple sur le fichier pour que ce soit plus clair... enfin j'espère :)

Ce que j'aimerais avoir, c'est une formule qui permette d'effectuer un calcul directement dans la colonne "Résultat" dès l'instant où certaine ne sont pas vide, ici la colonne 15% et 3% Gras de la ligne Pur Bœuf 5% devrez donner si ma formule "simple" est bonne, un résultat de 4.8 !!

Ce qu'il faut, pour vous les pros de la formule, c'est qu'à la place de 150 et 850, je puisse mettre le nombre de blocs de viande (de 25 Kg chaque) et que la formule me calcul dans "Résultat" ce qui s'approche au plus juste de ce dont j'ai besoin, ici 5% pur bœuf !!

Mais le top du top, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est d'avoir la possibilité de sélectionner (avec des coches par exemple ce que je veux obtenir et ce que j'ai comme matière. Et ainsi, de pouvoir sélectionner ou dé-sélectionner ce que je veux utiliser ou pas et que cela me donne directement le nombre de bloc de 25 Kg dont j'ai besoin de telle ou telle viande !!

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider :)

A très vite,
JLO
 

Pièces jointes

  • Calcul Gras.jpg
    Calcul Gras.jpg
    30.6 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment effectuer un calcul entre cellule non vide parmi des cellules vides ??

Suite...


Quelques essais dans le classeur joint.​


ROGER2327
#6536


Vendredi 27 Pédale 140 (Saint Valens, frère onirique - fête Suprême Tierce)
1[SUP]er[/SUP] Germinal An CCXXI, 1,9659h - primevère
2013-W12-4T04:43:05Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Calcul Pourcentage Mélée.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 29
  • Copie de Calcul Pourcentage Mélée.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 29
  • Copie de Calcul Pourcentage Mélée.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 32

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Comment effectuer un calcul entre cellule non vide parmi des cellules vides ??

Bonjour,

Pour découvrir l'outil solveur, voir par exemple ici, Ce lien n'existe plus.

En PJ un petit exemple, qui ne marchera que si la macro complémentaire a été chargée !
 

Pièces jointes

  • gras.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 738
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston