Comment dire "SI il y a une date en A1, alors il doit s'écrire oui en B2"

dubock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je souhaiterai savoir comment s'exprime le fait qu'il y ait une date dans une cellule dans une formule s'il vous plait ?

J'ai un tableau pour des relances téléphoniques et je voudrai que si dans ma colone A il y a une date, il s'écrive "oui" dans la colonne B.

Comment faire ?

J'ai essayé ceci :

=SI(DATE(A1);"oui";"non")

Mais ce n'est pas la bonne fonction, j'ai besoin de mettre "s'il y a une date en A1" à la place de DATE(A1)

Merci à vous
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment dire "SI il y a une date en A1, alors il doit s'écrire oui en B2"

Bonjour,

Il peut y avoir autre chose dans ta cellule A1, ou simplement une date ou rien d'autre?

Si c'est ça tu peux écrire par exemple

Code:
=SI(A1<>0;"oui";"non")

A +

mth

Edit: Hello mutzik :)
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment dire "SI il y a une date en A1, alors il doit s'écrire oui en B2"

bonjour,

une date dans une cellule n'est qu'un chiffre, un nombre de jours écoulés depuis ...
donc, tu peux faire le test suivant :
=si(A1>0;"oui";"non")
si cette cellule peut contenir autre chose comme valeur, ou du texte, faut nous le préciser

edit : salut mth
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment dire "SI il y a une date en A1, alors il doit s'écrire oui en B2"

Bonjour à tous,

Une date est un nombre auquel est appliqué un format.

On peut tester ainsi :

Code:
=SI(ET(A1>0;GAUCHE(CELLULE("format";A1))="D");"oui";"non")

permet de tester que A1 contient une valeur supérieure à 0 et que le format correspond bien à une date.

Si oui, on peut raisonnablement conclure que le contenu de A1 est une date.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 732
Messages
2 091 442
Membres
104 941
dernier inscrit
SABINE R