Comment desactiver une cellule

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour....

Je cherche à savoir s'il est possible de désactiver une cellule "A3" par exemple. En effet, j'ai une série de cellules adjacentes. Certaines change de couleur par un clic et d'autres activent un useform à choix multiples. Mon problème est le suivant.

Si je clic sur cette cellule "A3", elle devient rouge, vert et blanc par des clics successifs. Par contre la cellule reste active entre les changements de couleurs et je dois sélectionner une autre cellule, puis revenir sur "A3" pour effectuer un autre changement. Je veux donc savoir s'il existe un moyen de rester sur cette cellule "A3", la rendre desactivée, cliquer de nouveau dessus pour la rendre active, activer le vba et hoc, changement. Cela me cause problème car comme je l'ai expliqué, les cellules autour, si elles sont sélectionnées, active du vba, ou des formules.

J'espère avoir été clair.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comment desactiver une cellule

Bonjour KyFrand,
Par contre la cellule reste active entre les changements de couleurs et je dois sélectionner une autre cellule
A la fin de la procédure qui fait varier la couleur de cette cellule A3 il te suffit de mettre par exemple: [A1].select
ou une autre cellule qui ne risque pas d'activer une autre macro
tu pourras alors directement re-cliquer sur A3

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik