Comment créer un graphique à base de "pavés" ?

poutoutou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai enfin franchi le pas de m'inscrire sur le forum (je le suivais beaucoup, et il m'a beaucoup aiguillé jusque là!).

Voici mon problème :

Je fais une application sous Excel 2007, et plus particulièrement, je dois effectuer un affichage graphique de données. Je m'explique :

J'ai un certain nombre de tableaux, qui se présente sous la forme suivante

Code:
Tableau 1                Tableau 2                Tableau 3        
12    14    IntervA        12    14    IntervA        12    14    IntervA
16    19    IntervB        16    19    IntervB        16    19    IntervB
21    26    IntervC        21    26    IntervC        21    26    IntervC
28    36    IntervD        28    36    IntervD        28    36    IntervD
36    37    IntervE        36    37    IntervE        36    37    IntervE
37    39    IntervF        37    39    IntervF        37    39    IntervF

Je voudrais pouvoir afficher en résultat, quelque chose qui s'approcherait de ce que j'ai joint à mon message (en m'excusant pour mes talents de dessinateur sous Paint, j'ai fait ça rapidement =D).

L'idée est d'avoir une représentation graphique de chaque "Bloc" de chaque tableau sur chaque ligne de mon graphique.

Exemple : la 1ère ligne de mon graphique correspond au tableau 1, le 1er bloc a une longueur de 12 à 14, le 2nd de 16 à 19, etc, etc.

J'espère avoir été assez clair sur ce que je désirerais obtenir.

Le problème est que je ne vois pas comment faire ceci simplement, et obtenir un résultat visuellement parlant.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une orientation à prendre pour réaliser cette visualisation graphique, je suis preneur!

P.S : ce graphique serait généré à partir de VBA, le nombre de tableau peut varier entre 1 et une dizaine environ, il me serait nécessaire de pouvoir modifier relativement simplement les couleurs, noms, etc.

P.S. 2 : (pas Sony :cool:) le graphique ne doit pas nécessairement être créé sous Excel, un outil annexe pourrait éventuellement faire l'affaire, tant que je peux l'importer dans mon classeur.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Exemple de résultat voulu.jpg
    Exemple de résultat voulu.jpg
    11.5 KB · Affichages: 84

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un graphique à base de "pavés" ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Faut-il vraiment un graphique créé par une macro, alors que ton exemple correspond assez exactement, d'après qu'on peut en voir, c'est à dire pas beaucoup, à un planning de type GANTT ?

Fais une recherche dans la rubrique téléchargement et sous les anciens messages de ce forum, tu y trouveras de nombreux exemples.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87