Comment créer un fichier client avec excel

SABTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche désespérément (complètement néophyte) à créer un fichier client.
Je m'explique ;

Je souhaiterais enregistrer mes clients en indiquant pour chacun :

- Nom, prénom et adresse
- La date de facture
- le nombre d'heures effectuées pour chaque facture
- Le montant TTC pour chaque facture(éventuellement une formule qui multiplie le nombre d'heure par un tarif horaire)
- Un récapitulatif mensuel pour chaque client
- Un récapitulatif annuel pour chaque client
- Et encore un récapitulatif annuel pour l'ensemble des clients (qui reprend le nom, le nombre d'heure et le montant payé) sur l'année.

J'utilisais le programme "micro aide à domicile" mais il plante régulièrement malheureusement.
Je ne sais pas comment faire et ce n'est pas faute de chercher mais je n'ai vraiment pas les compétences.Je n'ai pas non plus de fichier à transmettre puisque je n'arrive à rien….

Peut être quelqu'un aurait un exemple de tableau excel? Même un début d'ébauche…

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre du temps pour me répondre
 

SABTER

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un fichier client avec excel

bonjour Xhudi69

J'ai oublié de te préciser que j'ai Windows XP.

La manip que j'avais faite la dernière fois :
- regsvr32 C:\windows\system32\MSCMCTL.OCX
- Dllregister server dans mscomctl.ocx
puis j'ai valider.
C'est la même?

Bon je me penche sérieusement sur tes réponses d'hier soir et j'agis;)

Bonne journée
 

SABTER

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un fichier client avec excel

rebonjour Xhudi69

Alors voilà :

J'ai refait exactement la manœuvre que j'avais déjà faite il y a plusieurs semaines (voire mois)
- Sauvegarde registre
-Démarrer
- Exécuter
-Insérer la ligne : refsvr32 c:\windows\system32\MSCOMCTL.OCX
- valider
- fenêtre s'ouvre "dllregister server dans mscomctl.ocx" réussi

????

C'est exactement ce que j'ai déjà fait et CA MARCHE!
j’aimerai juste savoir pourquoi? Est ce lié à Windows (j'ai XP) ou Office (excel)??
Lié à des MAJ? VBA?
Bref je ne comprends rien et surtout cela va t il être stable dans le temps? et si ça doit se reproduire, faut il toujours faire la même manœuvre avec la même ligne de commande?

Tu vois Xhudi69 que tu m'as été d'une aide précieuse mais je crains que ça n'est pas fini en questionnement...
Ton fichier parait très bien mais si Micro aide domicile (TI?) fonctionne avec cette commande ça peut continuer à le faire. Mais si je dois autant galérer pour me dépanner au risque un jour perdre mes données il vaudrait mieux que je change de fichier excel pour le tien (avec ton aide:eek:).

Quel est ton avis sur mes problèmes d'excel (mais je crois que je ne suis pas la seule)

Je pars bosser sur excel :rolleyes:et te souhaite une très bonne journée.

Sabter
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Comment créer un fichier client avec excel

Bonjour SABTER, le Forum

Je suis content que cela refonctionne correctement, mais le problème "MSCOMCTL.OCX" (qui est récurent) n'est pas lié au système d'exploitation mais plutôt à OFFICE et ces mises à jour, pour une raison que j'ignore, les mise à jours désactive ou efface certains .OCX :confused:

La solution serait de désactiver les mises à jour automatique d'OFFICE, mais en faisant cela, d'autres soucis apparaitrons peut-être, MicroSoft joue avec les versions et avec nos nerfs, tu verras sur le Forum les soucis que rencontrent certains XLDnautes concernant le passage de 2007 à 2010.

Bref pour faire court, si tu veux utiliser ton fichier actuel, je te conseille de désactiver les MAJ OFFICE.
Rassure toi ce n'est pas lié aux VBA non plus et tu ne risque pas de perdre tes données, prends seulement l'habitude de faire une sauvegarde de ton fichier en fin de journée.

@+ :cool:
 

SABTER

XLDnaute Nouveau
Re : Comment créer un fichier client avec excel

Bonjour Xhudi69

Un petit mot pour te dire que tout fonctionne actuellement bien avec Micro aide application après les manipulations que tu m'as conseillées de faire.

Je te remercie beaucoup de l'aide apportée et aussi pour le fichier que tu as commencé à préparer. Puisque tout va bien (pourvu que ça dure....) je continue avec mon ancien programme qui contient tout mon fichier client.

Bonne journée et bravo à ce forum et à tous ses participants;)

Sabter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 474
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12