Comment copier des graphics vers PowerPoint 2007

fredatexceldownloads

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs graphes dans un fichier Excel 2007 et J'ai besoin de faire du copier/coller dans une présentation Power Point 2007

Mon chef me demande d'automatiser ce processus car il doit être générer toutes les semaines

Est-ce que cela peut être fait avec une macro Excel ou Power Point ou dois-je plutot utiliser Visual Studio avec VB ou CSharp ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment copier des graphics vers PowerPoint 2007

Bonjour Fred,

Peut-on savoir pourquoi tu dois faire un copier/coller chaque semaine d'Excel vers Powerpoint ?
Sais-tu que l'on peut coller des données avec liaison entre Excel et Powerpoint, pour que ça se mette à jour automatiquement ?
 

fredatexceldownloads

XLDnaute Nouveau
Re : Comment copier des graphics vers PowerPoint 2007

Bonjour,
Je récupère des fichiers Excel de différentes équipes et je mets à jour une présentation Power Point pour mon client, une sorte de tableau de bord qui lui montre les KPI de la semaine.
Une liaison automatique me semble très intéressante mais comment faire ?
 

fredatexceldownloads

XLDnaute Nouveau
Re : Comment copier des graphics vers PowerPoint 2007

Bonjour,
J'ai regardé la doc d'Excel (très bien faite sur 2007) mais mon problème est que les noms des fichiers changent toutes les semaines donc il me faudrait créer un template du style powerpoint_semaineXX.pptx recevant des graphics de fichiers excel_semaineXX.XLSM mais aussi excel_semaineXX-1.XLSM
C'est pour cela que que je pensais partir sur une solution développée avec Visual Studio plutot qu'en VBA excel
qu'en pensez-vous ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment copier des graphics vers PowerPoint 2007

Re,
Nos messages se sont croisés
Mettre le nouveau fichier xls dans un dossier spécifique (et seulemnt lui) et à l'ouverture du ppt, par macro, remplacer l'ancien nom par le nouveau dans tous les liens
Mais je vois déjà poindre la prochaine question...
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19