comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

Alex550445

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un soucis avec excel et je solicite votre aide...

j'aimerai avec une mise en forme conditionnelle mettre en couleur les 60 cellules en dessous de celle contenant le chiffre 1.
Ex : A1 = 1 de A2 à A61 cellule en vert
et ainsi de suite

est ce possible

d'avance merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

bonjour,

oui, faisable mais question préalable:
qu'est-ce qui fait que A1 soit en vert
en fonction de cette réponse, tu fais une MFC sur tes 60 autres cellules ...
 

Alex550445

XLDnaute Junior
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

oui effectivement ce sont les 60 cellules du dessous qui doivent passer en vert.

En fait je voudrais que si on saisie 1 en A1 les cellules A2 à A61 passent en vert et ainsi de suite si on saisie 1 en A2 les 60 cellules suivantes passent en vert....
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

re, en fait tu veux savoir comment faire une MFC

sélectionnes A2:a61
cliquer sur Mise en forme conditionnelle
nouvelle règle
utiliser une formule ...
dans appliquer une mise en forme ... taper = A$1=1
puis le bouton format et là tu choisis la couleur, le fond la police ...etc
 

Alex550445

XLDnaute Junior
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

oui mais comment faire que que cela fonctionne automatiquement pour les cellules suivantes?
si A2 contient 1...A3....et ainsi de suite sur les 365 lignes suivantes ? sans avoir à le faire manuellement ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

re, désolé, j'ai pas compris ou tu veux en venir
au début tu parles de A1, maintenant de A3 ???

que veux-tu quand A2 contient 1, de A3 à A64 en vert ou ...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

Bonjour, salut les autres,

Sélectionner la plage sur laquelle doit s'appliquer la MFC (A1: Ax)
Formule de MFC : =(LIGNE()>EQUIV(1;A:A;0))*(LIGNE()<=EQUIV(1;A:A;0)+60)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

Bonjour le fil :),
A priori, y a plus simple vu qu'Hoerwind vient de le poster :eek:... Mais vu que j'avais bossé dessus :
Code:
=ET(NB.SI(DECALER($A$1;MAX(0;LIGNE()-61);0;MIN(LIGNE();60));1)>=1;NB.SI($A1:$A$3500;1)=0)
fichier joint pour décortiquer le raisonnement :p...
Bonne journée :cool:
Ajout : Je viens de tester celle d'Hoerwind, ça ne donne pas le même résultat quand il y a plusieurs 1 :rolleyes:... A voir celle qui convient à notre ami ;)
 

Pièces jointes

  • MFC 60 cellules.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

Bonjour, Salut le vochien:p

JN, dans ton fichier c'est limité à la colonne A
Hors je crois que notre ami, en mettant "1" dans n'importe quelle cellule de la feuille, avoir 60 cellules vertes en dessous.
De ce faite, je pense que le VBA s'impose.

Dis moi si je me trompe :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : comment colorier les 60 cellules en dessous d'une cellule contenant "1" par MFC

Re :),
JN, dans ton fichier c'est limité à la colonne A
Hors je crois que notre ami, en mettant "1" dans n'importe quelle cellule de la feuille, avoir 60 cellules vertes en dessous.
De ce faite, je pense que le VBA s'impose.
Dis moi si je me trompe :cool:
Oui :p... Il suffit d'ôter les $ devant les A pour que ça s'applique à toute la feuille, comme l'a fait Hoerwind (j'avais vu A1, donc j'ai fait en A :eek:).

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais :)
Par curiosité, la version d'Hoerwind ou la mienne :rolleyes: ?
Bonne suite :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote